Comment nettoyer une canne à pêche à la mouche

January 2

Nettoyage d'une canne à pêche à la mouche est une étape nécessaire dans le maintien d'un investissement précieux. Comme beaucoup de cannes à mouche coûtent dans les centaines de dollars, à quelques minutes de l'entretien de routine aideront à assurer la tige sera en spectacle à son meilleur pour les années à venir. Avec les nettoyants ménagers simples, votre canne à mouche se produira et regarder son meilleur la prochaine fois que vous êtes sur votre étirer préférée de l'eau.

Instructions

Comment nettoyer une canne à pêche à la mouche

•  Appliquez une petite quantité de liquide de nettoyage sur un chiffon doux et propre. Essuyer le poignée en liège de la tige. Travailler le nettoyant autour de la poignée en suivant les bandes de liège plutôt que d'utiliser un mouvement de va-et-vient. Prenez soin d'éviter le siège de bobine et tout métal tels que les serrures de bobine. Rincer soigneusement avec une serviette et de l'eau.

•  Appliquez une petite quantité de métal poli doux ou un nettoyant à un autre chiffon et frottez doucement les anneaux et les parties métalliques de la porte moulinet. Prenez soin de ne pas endommager les bois exotiques qui sont souvent présentés sur des sièges de bobine. Essuyez soigneusement tout poli excès ou restant. Buff à un éclat.

•  Avec le pinceau, nettoyer les yeux et les guides de la canne à mouche. Grâce à l'utilisation, souvent les débris et les algues peuvent accumuler sur les yeux et les guides qui peuvent affecter la performance de la ligne de mouche. Après le brossage, essuyer les yeux avec de l'eau savonneuse.

•  Essuyez toute la tige, passé la poignée en liège, avec de l'eau savonneuse. Faites attention à toutes les zones avec des taches tenaces ou accumulation. Utilisez la brosse si nécessaire pour détacher la saleté ou de la saleté. Rincer la tige avec de l'eau propre et essuyez.

•  Enfin, nettoyer la partie femelle de la tige au point de raccordement avec un tampon et de l'eau savonneuse coton-tige. Enlevez les débris et les corps étrangers. Tamponnez avec de l'eau propre, puis écouvillon sec. Appliquer une fine couche de cire de bougie blanche à l'extrémité mâle de la tige au niveau du point de connexion pour assurer une connexion sécurisée qui ne gèle pas pendant l'utilisation.

Conseils et avertissements

  • Pour plus de commodité, les étapes liées à l'eau et le rinçage peuvent être effectuées sur un évier. Effectuer ce nettoyage dans le cadre d'une routine d'entretien mensuels ou plus souvent si la tige est utilisée dans de l'eau salée ou saumâtre.
  • Utilisez nettoyant liquide abrasif doux seulement sur le bouchon et poli à métal doux sur les bagues de siège et d'autres pièces métalliques. Tous les produits de nettoyage doivent être utilisés conformément aux avertissements du fabricant et les consignes de sécurité.

Articles Liés