Techniques Bo personnel de base

September 1

Le personnel de la bo est de 6 pieds de long. Il est traditionnellement en bois, bien que certaines versions modernes sont faits de graphite ou d'aluminium. Le bo ressemble à un simple, mettre en œuvre, mais le développement de nombreuses techniques offensives et défensives ont transformé en une arme polyvalente.

Blocage

Comme le montre le Dojo virtuel, lors de l'exécution des blocs de base, le combattant pousse le bo dans la grève venant en sens inverse des deux mains. Lorsqu'on la tient verticalement, la bo peut être poussé latéralement de bloquer les attaques qui ciblent chaque côté du corps. La poignée du combattant ne peut pas être plus large que ses épaules, ou il sera incapable de passer rapidement de la bo de gauche à droite. Tenue à l'horizontale, la bo peut être poussée vers le haut pour bloquer les grèves à la tête et à la baisse pour protéger l'aine. Le combattant doit garder l'arme près de son corps, ne bloquant assez loin pour détourner les attaques venant en sens inverse. "Over-blocage", il est difficile de revenir à une position gardée. L'attaquant n'a pas besoin de reculer complètement d'une grève. Au lieu de cela, il peut tordre le bo et attaquer avec l'autre extrémité. Un chasseur doit toujours être prêt à bloquer plus d'une grève et aussi être prêt à Counterstrike dès qu'une ouverture se présente.

Striking

La combinaison de base de grève de la bo est ciblé sur l'épaule de l'adversaire avec la main avant, au niveau du genou avec la main en arrière, à l'autre genou avec la main avant, à l'autre épaule avec la main arrière et enfin à la tête dans un axe- mouvement qui brandissait. Grèves horizontales à la cage thoracique sont effectuées en soit un coup droit ou un mouvement de revers. Uppercuts peuvent être adressées à l'aine ou sous le menton. Comme dans le blocage, le combattant doit garder le bo près de son corps lors de la frappe. Lorsque la fin de frappe est prolongée, l'extrémité arrière de l'arme doit être aligné contre le corps du combattant. Cela empêche l'adversaire de glisser son arme entre la bo du combattant et de son corps et de le désarmer.

Filature

Comme l'a démontré en japonais Jujitsu Bo personnel Techniques Spinning, la vue d'un bo de filage est impressionnant, mais il est pas toujours pratique pour une utilisation dans un conflit. Les changements de position de la main constants qui viennent avec le filage de la arme comme un bâton mis le combattant à risque d'être désarmé. Pourtant, il existe des techniques à double main filature qui peuvent servir comme blocs efficaces qui se transforment en grèves immédiates. Lorsqu'une grève est à la tête, le combattant peut augmenter le bo avec les deux mains sur une légère pente pour intercepter l'attaque, tordre la main avant sur la main arrière pour faire tourner la bo bas pour cibler le genou de l'attaquant, tourner la manivelle en arrière de l'autre façon de frapper le côté de sa tête, puis terminer par une grève de tête à l'épaule.


Articles Liés