Tamis à farine Utilisations

June 12

Tamis à farine Utilisations

Le tamis à farine est un ustensile de cuisine simple et commune, mais qui est souvent sous-utilisées. Souvent la raison pour laquelle le tamis à farine est ignorée parce que même de nombreux boulangers expérimentés ne sont pas conscients des nombreuses façons dont ils peuvent être utilisés. En plus des avantages qui viennent avec tamiser la farine, ce dispositif est utile pour le tri, le mixage et la décoration de biens et ingrédients de boulangerie.

Tamisage

Tamiser la farine, poudre sèche ou d'autres ingrédients de cuisine, est une partie importante de l'exécution de nombreuses recettes de cuisson correctement. Non seulement ne tamisage éliminer les grumeaux dans la poudre (surtout si le tamis est équipé d'un mélangeur de fil), il introduit plus d'air dans le mélange entre les particules. Cela rend plus légers, les produits de boulangerie et moelleux est particulièrement important pour les recettes où la lumière texture est importante, tels que les gâteaux.

Oeillet

Bien que d'un tamis en toile métallique agit comme un moyen pour enlever des morceaux de matière à partir de liquide, un tamis à farine remplit une fonction similaire pour des mélanges de poudre. Si vous avez un mélange de poudre fine combinée avec des morceaux plus gros (comme une des pièces gousse de vanille dans un récipient de vanille sucre en poudre), utiliser un tamis pour trier les particules plus petites, laissant tomber ceux-ci dans un bol en laissant les grands éléments de la panier tamis.

Mélange

Un tamis est également un moyen efficace pour mélanger les ingrédients secs à fond. Contrairement aux solutions humides, mélanges secs ne se distribuent pas facilement quand uniformément agitée. En exécutant des combinaisons de farine et des ingrédients de cuisson solides (comme la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel ou le cacao) à travers un tamis à plusieurs reprises, vous vous assurez que tous les ingrédients get intimement mélangés.

Distribution

Beaucoup de recettes de pâtisseries appellent à tamis comme une méthode pour saupoudrer de sucre en poudre ou de cacao sur les produits de boulangerie finis. Distribution de poudres fines de cette façon assure un revêtement uniforme sur la surface supérieure de chaque article. Ce la méthode préférée quand une couche de lumière, mais cohérente, la douceur ou la saveur est souhaitée, car elle est plus cohérente et quitte le sécheur de poudre que l'arrosage à la main.


Articles Liés