Styles de vêtements des années 60

October 26

Les années 1960 furent une époque de bouleversement politique et social, et les modes de la décennie reflètent cela. L'ère saine des années 1940 et 1950 et disparu changements ont eu lieu dans la société et de la mode. Mini-jupes, go-go bottes, cloche-fonds et le hip-huggers ont fait leur apparition et un look plus sexy, plus osée a été accepté en public. Le jeune a dicté les modes et l'ensemble du pays emboîté le pas.

Début des années 1960

Les modes des années 1950 prévalait encore au début des années 1960. La préférence de classe supérieure pour la haute couture dictée, un look féminin chic qui était encore évidente, et le regard Jackie Kennedy était populaire. Les femmes portaient encore des jupes et des robes modestes, et le pantalon étaient l'exception rare. Les talons hauts étaient populaires et les femmes portaient encore des gants pour des événements sociaux. robes chemisier étaient communes pour les vêtements de jour, et manches trois-quarts ont fait leur apparition sur les chemisiers, pulls et autres tailleurs. Chapeaux, tels que le style de casemate, étaient encore répandus à ce point, aussi bien. Tenue de soirée pour les femmes était robes longues avec des jupes et des gants de soirée.

Milieu des années 1960

Des changements notables sont venus avec les modes du milieu des années 1960. styliste Mary Quant a débuté la minijupe, et ce que la plupart des gens reconnaissent comme mode des années 1960 est né. Ourlets de tous les styles se glissèrent plus élevé, et des collants colorés sont devenus un revêtement de jambe populaire. Alors que les ourlets ont augmenté, hauteur du talon diminué. Chaussures plates faites à des chaussures plus confortables. Cloche-fonds et le hip-huggers poussés pantalon sur la scène comme une option pour un usage quotidien pour les femmes. Pour la première fois, le nombril fait son apparition dans les styles de tous les jours. Couleurs sont devenues plus vives et chatoyantes, et pastels ont été laissés pour compte. Go-go bottes en blanc et une variété de couleurs, jumelés avec des mini-jupes et des collants, pour un jeune, look sexy.

Fin des années 1960

Les choses ont changé encore plus dans les années 1960. Mode hippie fait une apparition, et les hommes et les femmes ont augmenté leurs cheveux longs. Fleurs et designs psychédéliques étaient des patrons de vêtements populaires. Jupes longues et sandales sont également devenus un regard pour ceux qui voulaient faire une déclaration. Bras ne sont plus obligatoires, que les femmes ont revendiqué leur liberté de restriction, à la fois dans la mode et dans la société. hauts de bikini ont été souvent portés avec des jeans et dos-nus étaient populaires. Blouses paysannes et des jupes longues fluides à motifs floraux permis une liberté de mouvement pas vu autrefois.

Mode pour hommes

Les femmes ne sont pas les seuls à être touchés par les changements de style des années 1960. Les vêtements et les coiffures des hommes aussi bien changées. Cheveux longs, barbe et des moustaches étaient monnaie courante. Sur les vêtements, cravates, ceintures revers et tout est devenu plus large et des fusées éclairantes et cloche-fonds étaient styles populaires pour les pantalons. Polos étaient une option pour des vêtements décontractés. La tenue d'affaires a changé dans le regard que les hommes portaient des chemises les plus colorés et les liens, et la fusée est même apparu dans certains pantalons de costume. Costumes à fines rayures et motifs ne sont pas rares.


Articles Liés