Les styles de vêtements des années 70

November 8

Les styles de vêtements des années 70

Mode dans les années 1970 était un mélange de styles hippies laissés par les années 1960 et les tendances bohèmes de pays lointains. Pantalons évasés, grands cols et des vêtements avec des imprimés multicolores ont été les principaux produits de base de la garde-robe de la plupart des femmes pendant cette période. la longueur des jupes étaient soit ultra-courte ou très longue, offrant une grande variété de regards pour un usage quotidien.

Cloche-fonds

Cloche-fonds ou des fusées éclairantes étaient pantalons moulants qui avaient les jambes évasées et obtenu leur nom parce qu'ils ressemblaient à une cloche en forme. La torche peut être petite ou grande, avec tant de tissu plissé en ce que sur elle-même. Le type le plus commun de pantalons à pattes d'éléphant étaient des jeans, à la lumière ou aux délavages sombres.

Kaftan

Le caftan était une sorte de robe qui coule populaire chez les femmes qui voulaient se vêtir d'une manière plus bohème. Ils ont souvent été faits dans des couleurs vives avec des panneaux hautement motifs et ont tendance à avoir des détails et des bords brodés en fil métallique. Ils étaient généralement plancher-longueur, des vêtements amples à manches en forme de cloche. Autres versions de robes ethniques inclus l'muumuu, djellaba et jalabya.

Manteau afghane

Manteaux afghans étaient populaires pour les hommes et les femmes et étaient un type de manteau de laine fait avec la peau à l'extérieur. La peau a été soit laissée naturelle ou teints dans une couleur vive. Les manteaux ont tendance à être longue et brodé sur le devant et autour de l'ourlet, mais la fonction de conception le plus notable était qu'ils avaient bords effilochés ou de laine au bas de la robe et de chaque manche. Ce détaillant a imité un regard russe influencé populaire qui présentait bordure en fourrure sur les manteaux, sacs et autres articles.

Débardeur

Un débardeur est, un vêtement près du corps tricoté habituellement porté sous des chemises ou des blouses avec de grands cols. Il y avait soit un scoop ou V-cou et était sans manches. débardeurs étaient soit clair dans la conception ou avaient des motifs tricotés à l'avant et avait un ourlet côtelé. Patterns couramment utilisés figurent les chèques, les carreaux, les diamants et les rayures.

Mini Jupe

La mini-jupe est un article de vêtements des années 1960 qui était encore populaire dans les années 1970. Minijupes ont tendance à être de longueur mi-cuisse et droite ou légèrement conique dans la conception. Deux variantes, le micro minijupe et ultra-courtes hot pants, fait appel à des femmes qui voulaient être un peu plus audacieux.


Articles Liés