Styles de Blouses concepteurs doivent savoir

November 20

Styles de Blouses concepteurs doivent savoir

Blouses ont toujours été un aliment de base de la garde-robe des femmes, survivant de nombreuses transformations au fil des années, toujours en évolution, le changement, mais jamais tout à fait disparaître. Ces jours-ci, la blouse terme décrit une chemise ample qui va juste en dessous de la taille, généralement porté rentré dans une jupe ou un pantalon, en coton ou en soie. types de Chemisier en général sont fondées sur le type de col et les manches et sont souvent associés à des chemises habillées de femmes.

Shirtwaister

Shirtwaist ou shirtwaister, était le nom original pour chemisier et il a été utilisé pour décrire la version féminine de la chemise d'un homme. Il avait des manches longues avec des boutons aux poignets, un collier de chiffre d'affaires et des boutons sur le devant jusqu'à la taille, où il a été généralement ceinturé. Plus tard, il est devenu la partie supérieure de robes pour femmes, également appelés comme un «corsage», et il était extrêmement populaire dans les années 1950.

Poète Blouse

Une blouse de poète, également connu comme une blouse de pirate, a un rôle de premier plan dans l'histoire de la mode du costume, souvent associée avec le poète anglais Lord Byron. Il a été initialement porté comme un sous-vêtement par des aristocrates au cours des 17e et 18e siècles, et il a été généralement faite de coton ou de lin, bien que de velours et satin ont également été utilisés. La forme poète blouse reste le même aujourd'hui: une chemise ample à manches évêque complètes et lacé V-cou. Il a fioritures, souvent en dentelle, aux poignets et à l'avant. La version moderne d'une blouse de poète est devenu l'un des symboles de la mode de New mouvement romantique dans les années 1980, qui a été justement inspiré par l'époque romantique.

Cosaque shirt

Chaque maintenant et puis, les créateurs de mode aura inspirer de l'histoire du costume ethnique. La Russie a prouvé être un puits sans fin d'idées de la mode avec sa riche et complexe histoire du costume. Un des vêtements proches par des designers de mode est la chemise Cosaque. Il est une chemise tunique semblable, ample avec un col de bande droite, attaché autour de la taille avec une ceinture. Plus célèbre renaissance de la mode de la chemise était à la fin des années 1960, lorsque le couturier français Yves Saint Laurent a présenté une collection Russie-inspiré "cosaque".

Blouse

La blouse paysanne est devenu très populaire dans les années 60, et est généralement associée avec des costumes traditionnels aux accents tziganes roumains. Il est généralement faite de coton blanc avec des manches en forme de cloche, carrés ou de l'épaule décolleté, et regroupant à la taille. Les versions modernes sont souvent fait de la dentelle de coton ou avoir la broderie et dentelle pour apporter un look authentique au vêtement. Dans les années 60 et 70, la blouse de paysan est devenu un garde-robe ferme de nombreux hippies qui voulait atteindre le casual, look bohème à l'esprit libre, associée à la "flower power" mouvement.

Dress For Success 1980

Blouses dans les années 80 étaient certainement un objet de pouvoir et de statut pour de nombreuses femmes. "Dress for Success" était l'esprit du temps et de la mode des femmes utilisé à l'autorité projeter. Blouses devenues plus grandes avec de larges épaules rembourrées, manches bouffantes, volants, des arcs et des fioritures. Un bon exemple de ce style est la sitcom américaine "Dynasty", où la mode était autant une partie de la vision que le scénario.

Le Bettina Blouse

La blouse «Bettina» a été introduit en 1952 par la maison de couture française Givenchy. Il a été nommé d'après le modèle de la mode française haut de l'époque, Bettina Graziani, qui était aussi l'égérie de Givenchy. L'original "Bettina" était une blouse pleine de coton chemises à col grand ouvert, col haut et manches "de broderie anglaise-volants." Il est devenu non seulement la signature de Givenchy mais sert aussi comme un symbole de l'emblématique Français magasin "Galeries Lafayette".


Articles Liés