Style Renaissance Blouses

June 3

Style Renaissance Blouses

La période de la Renaissance a duré du 14e au 16e siècles. Au cours de cette renaissance de la science et des arts, un style visuel qui accentuait solide, formes massives dominés. Textiles et des motifs riches et complexes ont été utilisés dans la décoration et de la mode avec un accent sur les détails et ornementale et, une silhouette carrée large. Contemporaines blouses de style Renaissance utilisent certains de ces éléments.

Corset Blouses

Corsets pendant la période de la Renaissance aplaties la poitrine pour un aspect rigide, tandis que d'autres périodes en vedette corsets qui ont poussé jusqu'à la poitrine. Chemisiers d'inspiration Renaissance peuvent avoir corset lambris sur le chemisier avec un front lacé ou à l'arrière, ou ils peuvent avoir un faux dentelle et yeux trous embellissement. Alors que corsages Renaissance avaient structure rigide dans le corset, blouses de style Renaissance dans les 20e et 21e siècles ont généralement pas de désossage, de seulement adapté et le tissu dardé.

Blouses avec décolletés Larges

Décolletés étaient larges et ouvertes, ce qui accentue la région du cou et de l'épaule. Souvent les femmes portait une chemise, un sous-vêtement qui couvrait une partie de la poitrine, depuis corsages vestimentaires étaient si bas. Styles dans les années 60 et avant écho ce style; certaines blouses de style Renaissance sont faites de matériaux de lin ou de coton léger avec oeillet ou de la dentelle sur le décolleté ou disposent d'une chemise de faux sous un chemisier de style corset.

Soufflant et Slashing

La mode Renaissance utilisé soufflant lourd et débroussaillage, une technique qui a pris naissance sur le champ de bataille. Des soldats avec des vêtements déchirés utilisés restes de tissu gras de couleur à partir des dépouilles de guerre et les fourra dans les trous de leurs vêtements comme une décoration festive de la victoire. Ce style pris sur toute l'Europe. Chemisiers Renaissance ont parfois des restes de souffler et de tronçonnage, ou deux tissus cousus à la verticale dans les manches pour une bouffée de faux et réduire regard, si cette technique a été vu moins souvent sur les femmes.

Renaissance Tissus

Les tissus lourds, comme des brocarts et riches soieries, dominés pendant la Renaissance. velours de soie était particulièrement à la mode, car elle pourrait être coupé finement à ajouter de la texture. Chemisiers d'inspiration Renaissance peuvent utiliser ces tissus, bien que des mélanges ou des soies synthétiques légers sont fréquents car ils sont plus à l'aise et respirant. Au lieu de cela, la plupart des interprétations modernes se concentrent sur la chemise avec sa silhouette lâche et qui coule et long ou mi-bras longueur de manche.


Articles Liés