Sortes de pâtisseries françaises

October 5

Sortes de pâtisseries françaises

La cuisine française est renommée dans le monde entier pour sa sophistication et délicatesse, et cela ne pouvait pas être plus vrai que dans ses pâtisseries. Alors que le nombre de pâtisseries françaises sont dans les milliers, plusieurs pâtisseries sont connus pour leur saveur, l'histoire et la vraie fusée française.

Éclair

Un éclair est une longue, fine pâte faite avec de la pâte à choux, qui est ensuite rempli avec une crème riche et surmonté d'un glaçage, généralement glaçage au chocolat. Le terme éclair est le français pour l'éclairage et tandis que l'origine exacte de cette pâtisserie française est difficile, il est supposé que le royal chef pâtissier de la famille, Marie-Antoine Carême, a créé ce traitement au début du 19ème siècle. Traditionnellement, l'éclair a une légère texture moelleuse et dispose d'un remplissage à la vanille ou au chocolat crème surmonté d'un glaçage au chocolat aromatisé.

Saint Honoré

En 1846, le célèbre chef pâtissier français, chiboust, a créé un désert qui dispose de deux petits pains de pâte à choux caramélisés empilés au-dessus de l'autre avec une crème délicate faite de crème fouettée et les blancs d'œufs battus. Cette pâtisserie française valu son nom par son goût céleste, donc il est nommé d'après le saint patron des boulangers, Saint-Honoré. Le Saint Honoré peut être sélectionnée sans saisies; Toutefois, les fruits, comme les framboises ornent le dessus de la pâte et des pétales de fleurs peut être placé sur la pâte pour l'effet.

Madeleines

Madeline gâteaux sont sous la forme d'une coquille Saint-Jacques et disposent d'une texture de gâteau éponge lumière avec un soupçon de citron. Les origines de la pâtisserie madeleine diffèrent selon qui vous demandez. Certains spéculent que cette pâtisserie française a été faite par une servante pour le roi exilé de Pologne qui résidait à Commercy. Le chef pâtissier de la soi-disant roi débrayé et la servante rapidement fait un dessert. Après dégustation, le roi exilé a été ravi par ce gâteau délicat nommé après la servante, Madeleine.

Paris Brest

Le Paris Brest est une pâte à choux cuite en forme d'un pneu de vélo et surmonté d'amandes et rempli de crème au beurre au praliné. Comme beaucoup de pâtisseries françaises, l'origine du Paris Brest est l'objet de débats parmi les connaisseurs de la pâtisserie française cependant, on pense que la pâte a été faite pour célébrer la célèbre course cycliste Paris-Brest en 1910.


Articles Liés