Soins des ongles pour Dry Brittle Nails

May 31

Les mains et les ongles sont très visibles, ce qui explique pourquoi tant de gens passent du temps et de l'argent obtenir des manucures et de vérifier les derniers produits soins de la peau pour les mains sèches. Qu'en est-ongles secs et cassants? Y at-il une solution pour ceux? La réponse est oui; si vous avez les ongles cassants, secs il ya des choses que vous pouvez faire pour les réhabiliter sans dépenser une fortune dans un salon.

Causes

Les ongles sont faits de tissus morts qui contient une protéine appelée kératine. Mais la matrice de l'ongle, lorsque le clou est formé, et le lit de l'ongle sont vivants.
Bien que leur résistance et l'épaisseur sont généralement héritées, vos ongles peuvent refléter votre santé globale, ainsi que votre environnement et mode de vie. Lorsque vos ongles sont fragiles et cassants, les couches de protéines peuvent se séparent ou se cassent. Une sécheresse extrême est la raison n ° 1 pour les ongles cassants. Si vous habitez dans une région où l'air est sec ou lorsque vous devez utiliser la chaleur à l'intérieur une grande partie de l'année, vous pouvez être sujettes à ongles cassants. De même, si vous lavez vos mains fréquemment ou faites beaucoup de ménage, surtout si vous utilisez des produits chimiques pour nettoyer, il ya une plus grande chance de développer les ongles cassants.
L'âge est également un facteur. Comme vous l'âge, vos ongles deviennent plus secs et plus fragiles.

Solutions

La prévention est la première étape. Limitez le temps que vos mains sont dans l'eau, et d'utiliser un savon doux. Si vous êtes un mordeur ongles, essayer de lancer cette habitude. Ronger les ongles ne fera que rendre les diviser et peler plus facilement.
Ce que vous mangez affecte également la santé de vos ongles. Tenez-vous sur un régime qui inclut la vitamine C, l'acide folique et acides gras oméga-3. Aussi prendre une multivitamine quotidienne.
Utilisez des crèmes ou lotions pour les mains sans alcool sur une base régulière. Si vous utilisez de vernis à ongles, en faire un produit de nonacetone, et ne pas l'utiliser plus d'une fois par semaine.
Si vous nettoyez beaucoup, porter des gants pour limiter l'exposition de vos mains à l'eau et les produits chimiques.


Articles Liés