Sodium lauryl sulfate Effets

May 11

Sodium lauryl sulfate Effets

emails Hoax ont mis en garde contre les dangers de lauryl sulfate de sodium, en disant que la substance pouvait causer le cancer. Parce qu'il est un ingrédient commun dans les shampooings et détergents, ces courriels soulèvent des préoccupations quant à la sécurité de lauryl sulfate de sodium. Généralement, la substance est relativement sûr quand il apparaît dans les produits ménagers.

Nettoyage

Le laurylsulfate de sodium, un produit de nettoyage qui élimine l'huile et la saleté, est un ingrédient dans les shampoings et autres produits pour la peau et les cheveux. Ces nettoyants cosmétiques ne contiennent que de faibles concentrations de la substance, ce qui les rend relativement sûr. Dans ces concentrations, le lauryl sulfate de sodium est doux sur la peau et les yeux et apparaît comme un ingrédient dans des produits pour bébé souvent.

sulfates de sodium lauryl apparaissent également dans des concentrations plus élevées dans les nettoyants ménagers tels que les détergents pour le garage, salle de bains et la voiture.

Irritation cutanée et oculaire

Certaines personnes pourraient éprouver de l'inconfort ou irritation lors de l'utilisation de produits contenant du sulfate de sodium lauryl. Bien que généralement sans danger dans les produits ménagers, le lauryl sulfate de sodium dans sa forme solide blanc pur pose dangers pour la santé. Il peut provoquer des irritations des yeux et de la peau, ainsi que des réactions allergiques. En cas de contact, non dilué lauryl sulfate de sodium enlève la graisse de la peau, le séchage de la peau. Il augmente également la perméabilité de la peau.

Digestif et respiratoire Irritation

Si ingéré, le lauryl sulfate de sodium pur pourrait conduire à une irritation gastro-intestinale avec des symptômes tels que des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Si inhalé, il peut causer une irritation des voies respiratoires sévères et une réaction allergique respiratoire. Les symptômes comprennent des maux de gorge, toux, essoufflement et oedème pulmonaire retardé. L'exposition répétée à lauryl sulfate de sodium pur pourrait causer de l'asthme et de diminution de la fonction pulmonaire.


Articles Liés