Comment trouver shampooing sans sulfate

December 23

Savvy, les consommateurs soucieux de leur santé commencent à exprimer des inquiétudes de plus en plus sur les produits chimiques dans tout ce qu'ils consomment, de la nourriture aux produits de beauté. Ces produits chimiques peuvent avoir des effets néfastes sur l'environnement, en plus de la santé et le bien-être des gens. Les sulfates sont l'un des principaux délinquants, en raison de leur capacité à irriter et endommager les cellules de la peau et des cheveux. Ils sont également absorbés par le foie et peuvent imiter l'effet de l'hormone oestrogène dans le corps. Les sulfates sont surfectants (agents moussants), de sorte qu'ils se trouvent dans de nombreux produits courants, notamment du savon et du shampoing. Heureusement, les fabricants sont en train de faire respectueux de l'environnement, des shampooings sans sulfate.

Instructions

1 Lire les étiquettes. La meilleure façon de savoir ce qui est dans votre shampooing est de lire l'arrière de la bouteille. Sodium laureth sulfate, sodium lauryl sulfate et ammonium laureth sulfate sont quelques-uns des surfectants les plus courantes dans le shampoing, et la plupart des marques de pharmacie contiennent au moins un de ces produits chimiques. Bien que le surfectant est généralement facile à repérer que le deuxième ingrédient sur l'étiquette (après l'eau), assurez-vous de lire toute l'étiquette pour vous assurer qu'il n'y a pas une plus petite quantité de sulfate caché dans le reste des ingrédients.

2 Vérifiez pour les produits biologiques ou naturels à la pharmacie. Beaucoup de grands détaillants commencent à réaliser les lignes de produits organiques ou tout-naturel. Shampooings bio sont beaucoup moins susceptibles de contenir des sulfates, afin de vérifier ces marques est un bon endroit pour commencer. Cependant, tous les produits biologiques sont créés égaux, alors pensez à lire attentivement les étiquettes et de rejeter tout produit avec des sulfates.

3 magasins magasins d'aliments biologiques ou les magasins d'aliments santé. Si vos pharmacies locales ne disposent pas tout ce approprié, consultez votre magasin d'aliments de santé local ou détaillants organiques comme Whole Foods et Trader Joe. Beaucoup de ces magasins font leur propre marque de shampooing sans sulfate en plus de transporter des produits d'autres marques.

4 Vérifiez auprès de votre coiffeur ou salon de coiffure local. Bien que beaucoup de produits de salon utilisent sulfates, il ya quelques lignes (comme Pureology) qui ne sont pas, et votre coiffeur devraient être en mesure de recommander au moins une qui va travailler pour votre type de cheveux. Rappelez-vous que, en plus de shampooing sans sulfate, vous voulez un shampooing qui est PH équilibré et approprié pour votre longueur de cheveux individuelle et la texture.

5 Dirigez-vous vers l'Internet. Des sites tels que folica.com vous permettent de rechercher des shampooings par ingrédient et commander des produits ainsi. Il ya aussi des coiffeurs et autres professionnels de la beauté qui maintiennent les blogs et les sites Web avec des listes de produits sans sulfate, comme celle qui se trouve dans le Blog tueur Strands (voir Ressources).


Articles Liés