Eléments de sodium laureth sulfate

January 20


Sodium laureth sulfate (SLS) est un agent d'adoucissement de l'eau trouve couramment dans les cosmétiques, shampooings, détergents, dentifrices, bains de bouche et les savons. Sa formule chimique, C16H33NaO6S, indique qu'il a des molécules de carbone, l'hydrogène, le sodium, l'oxygène et le soufre. Régulateurs considèrent SLS sûre, même si elle provoque une irritation de la peau chez certains animaux et les humains. Fabricants synthétisent SLS en mélangeant alcool laurique, communément trouvées dans l'huile de palme, avec de l'acide sulfurique. SLS est ininflammable et non réactif avec d'autres produits chimiques. Lorsqu'il est ingéré, SLS peut amortir les récepteurs de la langue pour la douceur, ce qui explique pourquoi le jus d'orange peut avoir un goût amer après que vous avez produits contenant SLS utilisé.

Carbone et d'hydrogène

Comme une molécule organique, SLS se compose d'une chaîne de carbone (C) et hydrogène (H) des molécules. Chaque atome de carbone peuvent se lier avec un maximum de quatre atomes d'hydrogène, et de longues chaînes d'atomes de carbone et d'hydrogène sont communs en chimie organique. Avec 16 atomes de carbone et 33 d'hydrogène, SLS est une molécule relativement petite ..

Sodium

Molécule d'une SLS contient sodium (Na) atome. Sur sa propre, le sodium est un métal très réactif, et rarement existe à l'état pur. Cependant, il est relativement inerte lorsqu'il est lié à la molécule de SLS, même si elle ne fournit certaines des propriétés détergentes de SLS. Le sodium est un métal commun et, dans sa combinaison la plus familière, est lié à un atome de chlore dans le sel de table.

Oxygène

Il existe six oxygène (O) atomes dans chaque molécule SLS. L'oxygène est surtout connu comme un gaz, mais il combine souvent avec d'autres éléments dans les composés. Dans la molécule de SLS, l'oxygène est le résultat de la synthèse entre l'acide sulfurique et l'alcool laurylique. Bien souvent inflammable, l'oxygène est inerte dans cette configuration.

Soufre

Le dernier composant de SLS est un atome de soufre seul. Sa présence est le résultat de l'acide sulfurique (H2SO4) utilisé dans la création de SLS. À l'état pur, le soufre est une poudre jaune et peut avoir un arôme piquant piquante. L'utilisation d'acide sulfurique dans la synthèse de SLS est la source de l'atome de soufre, et il offre la molécule ayant des propriétés détergentes et adoucissantes de l'eau supplémentaires.


Articles Liés