Shampooing ingrédients qui sont dangereux

March 18

Shampooing ingrédients qui sont dangereux

Dans notre zèle pour être propre, fraîche et odorante, nous atteignons souvent pour de nouveaux produits pour les cheveux les plus attrayants sur le plateau --- ceux brillant, les cheveux sexy prometteur. Distrait par des promesses pour améliorer notre apparence, nous ne soyons pas préoccupés par la façon dont ces produits capillaires affectent notre santé, mais nous devrions être. Même les shampooings qui prétendent être «vert», «pur» ou «organique» peuvent contenir des substances potentiellement dangereuses. Lecture ingrédients du shampooing et de l'apprentissage qui sont nuisibles est encore plus important que la lecture de leurs promesses.

Sodium lauryl sulfate

lauryl sulfate de sodium (SLS) est un ingrédient synthétique trouve couramment dans le shampoing et le dentifrice. Il agit comme un détergent, fournissant la mousse et la mousse que la plupart des gens se sentent sont nécessaires pour nettoyer les cheveux et les dents. Utilisé dans l'industrie pour les dégraissants pour moteurs, nettoyeurs de plancher du garage et la voiture-lavage au savon, SLS est un nettoyant caustique qui irrite la peau. Il peut provoquer des irritations des yeux, des réactions allergiques et la perte de cheveux. On ne sait pas pour être cancérigènes, mais il est à craindre qu'il peut réagir avec d'autres ingrédients pour produire des effets nocifs.

Comme une indication de ses caractéristiques dangereuses possibles, le bain moussant pour enfants contenant du SLS est nécessaire pour porter un avertissement contre l'utilisation excessive ou prolongée qui peut produire des rougeurs ou l'irritation. Shampooing, contrairement au bain moussant pour enfants ne sont pas réglementés par la Food and Drug Administration et n'a pas à porter un tel avertissement.

Le Sulfate De Laureth De Sodium

Sodium laureth sulfate, une forme atténuée de SLS, est également utilisé dans les nettoyants de béton et autres produits commerciaux et a des effets secondaires similaires à SLS.

Le formaldéhyde et le 1,4-dioxane

Un rapport de la Campaign for Safe Cosmetics révèle que de nombreux produits populaires pour les bébés et les enfants, y compris shampoing, contiennent du formaldéhyde et le 1,4-dioxane, qui sont tous deux prouvé pour causer le cancer chez les animaux. L'Environmental Protection Agency répertorie ces deux ingrédients comme agents probables cancérigènes chez les humains. Le formaldéhyde peut également causer des éruptions cutanées chez les enfants.

Des conservateurs dans les produits libèrent progressivement le formaldehyde, et les résultats du 1,4-dioxane à partir d'une technique de traitement. Parce que ces substances sont des contaminants, pas d'ingrédients, les fabricants ne sont pas tenus de les énumérer sur les étiquettes des produits.

Diethanolamine

Diéthanolamine (DEA) est communément trouvée dans le shampooing. Selon le Dr Samuel Epstein, de l'Université de l'Illinois, DEA, même à petites doses, est une cause potentielle de cancer.

Propylène Glycol

Le propylene glycol, un ingrédient industriel antigel, peut aussi être un ingrédient utilisé dans le shampooing à l'empêcher de sécher. Il a été rapporté de provoquer des éruptions cutanées et autres lésions cutanées.

Couleurs synthétiques

Les colorants artificiels utilisés pour fabriquer des marques de shampooing attractif sur les étagères sont soupçonnés d'être cancérigènes. Ils sont étiquetés avec des lettres et des chiffres, tels que FD & C Red No 6.

Parfums synthétiques

Ces parfums artificiels peuvent provoquer des réactions telles que maux de tête et des étourdissements, ainsi que des éruptions cutanées, des symptômes allergiques et des irritations de la peau. Produits chimiques qui composent les parfums ne sont pas répertoriés sur les étiquettes.


Articles Liés