Sodium lauryl sulfate Vs. Sodium cocoamphoacétate

October 25

Sodium lauryl sulfate Vs.  Sodium cocoamphoacétate

le laurylsulfate de sodium (SLS) et cocoamphoacétate de sodium sont tous deux des composés qui viennent de la noix de coco. Ils sont des tensioactifs, ou des produits de nettoyage, utilisés dans les soins capillaires, soins de la peau et des produits d'hygiène personnelle. Bien qu'ils remplissent des fonctions très similaires à des produits similaires, elles sont différentes l'une de l'autre dans plusieurs aspects.

Sodium lauryl sulfate

SLS est également utilisé en tant que détergent et de nettoyant industriel dans des concentrations plus élevées. Il permet de combiner l'eau avec l'huile et la saleté de sorte qu'il peut être rincé. Il est un ingrédient commun en raison du fait qu'il est un peu coûteux encore, ingrédient efficace, le nettoyage.

Effets

La Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) a statué SLS sécuritaire. Cependant, SLS a été montré pour la peau et une irritation des yeux à des concentrations beaucoup plus faibles que ceux trouvés dans un grand nombre de produits.

Produits similaires

SLS se trouve aussi que le sodium laureth sulfate d'ammonium et le sulfate de lauryle. Ils sont communs dans les produits de consommation aussi bien et sont très semblables, mais laureth sulfate de sodium est considéré comme plus doux et provoque moins d'irritation.

Sodium cocoamphoacétate

cocoamphoacétate de sodium est moins couramment utilisé comme ingrédient principal dans les produits de beauté, mais il est courant dans le shampooing et le revitalisant en raison de sa capacité à conditionner ainsi que nettoyer. Il améliore également l'action moussante de produits comme la crème à raser, savons et moussant mousse.

Effets

Le Personal Care Products Council, une association professionnelle de l'industrie, a constaté que cocoamphoacétate de sodium était moins d'une irritation de la peau que SLS, même à des doses supérieures à trouvé dans la plupart des produits de consommation. Il a été trouvé pour ne pas irriter les yeux, même à des concentrations de 28,1 pour cent, comme ceux qu'on trouve dans le shampooing.


Articles Liés