Monuments haïtiens

December 6

Monuments haïtiens

Haïti, une ancienne colonie française occupant la partie occidentale de l'île d'Hispaniola dans les Caraïbes, offre un Parc National d'Histoire contenant trois monuments d'importance historique. Les monuments datent du début du 19e siècle, quand Haïti a déclaré son indépendance de la France. Ils représentent une partie importante de l'histoire d'Haïti et de ses premiers jours de l'indépendance.

Citadelle



Monument à la défense de la liberté

Le 1er Janvier 1804, Jean-Jacques Dessalines, un des leaders de la révolution haïtienne, Haïti a déclaré une république indépendante depuis la France. Il a commandé un de ses généraux, Henri Christophe, avec la tâche de construire une citadelle pour protéger Haïti contre les attaques. Après la mort de Dessalines, le pays était divisé et Christophe lui-même roi Henri Ier déclaré et a continué avec la construction de la citadelle. La citadelle a été construite afin de maximiser l'utilisation de l'artillerie et de fournir un approvisionnement en eau adéquat pour un maximum de 5.000 hommes. Murailles vastes fait l'inexpugnable citadelle. Après la construction de la citadelle, le roi Henri déplacé à construire son palais.

Palais Sans-Souci

Construit près de la route d'accès à la citadelle, moment de sa construction, le palais Sans-Souci rivalisait avec un bâtiment en Europe. Construction sur le palais a commencé autour de 1813 et de ses jardins et terrasses environnantes ont été conçus sur la base des paysages européens. Le palais de Versailles en France a fourni l'inspiration pour ses canaux et de bassins. Son modèle était l'ancien palais Sans-Souci à Potsdam, en Allemagne. Le palais se trouve en ruines en 2011, mais l'enveloppe du bâtiment est suffisante pour évoquer la grandeur du palais.

National Military Park

Les monuments d'Haïti sont inclus sur une liste tenue par l'Organisation culturelle pour les sites du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et, ou l'UNESCO,. Le parc national a été créé en 1978 comme un monument aux premiers bâtiments construits par des esclaves libérés. Comme l'affirme l'UNESCO, il est un symbole universel de liberté.

Brique mur Monument aux victimes du séisme

Le 12 Janvier 2010, Haïti a été frappé par un tremblement de terre dévastateur centrée dans sa capitale Port-au-Prince. Comme un monument aux victimes, Saint-Louis Roi de France paroisse dans la capitale a érigé un mur de 800 briques qui a été dévoilé le 22 Août 2010. Les briques proviennent d'une chapelle qui se sont effondrés à la suite du tremblement de terre. Une fissure dans les briques symbolise le tremblement de terre. Certains des briques contiennent des noms des victimes du tremblement de terre, dont un prêtre missionnaire et 10 séminaristes. Autres grands monuments, certains par le gouvernement, vont probablement suivre, mais ce monument représente d'Haïti en premier.


Articles Liés