Sierra Nevada de montagne Faits

December 15

Sierra Nevada de montagne Faits

Naturaliste et auteur américain John Muir appelé les montagnes de la Sierra Nevada "le plus divinement belles de toutes les chaînes de montagnes que je l'ai jamais vu." La Sierra Nevada sont une chaîne de montagnes impressionnant, passant de 11.000 à 14.000 pieds de haut.

Origine du nom



John Muir pensait que les montagnes auraient été nommée Le domaine de la lumière.

En espagnol, de la Sierra Nevada signifie «chaîne enneigée." En 1542, l'explorateur Juan Rodríguez Cabrillo a donné les montagnes leur nom.

Emplacement



Sequoia National Park est l'un des parcs de la Sierra Nevada.

Les montagnes de la Sierra Nevada sont situés sur la côte orientale de la Californie. La gamme étend de la Tehachapi passent dans le sud vers le col Fredonyer dans le nord. A l'est, les montagnes sont flanqués par le Grand Bassin. Sur l'ouest se trouve la vallée centrale de Californie. La Sierra Nevada se situent à 400 miles de long et environ 70 miles de large.

Caractéristiques célèbres



Half Dome est la formation rocheuse la plus connue de Yosemite.

La Sierra Nevada sont à la maison à Lake Tahoe, le plus grand lac alpin en Amérique du Nord. La gamme contient neuf forêts nationales et trois parcs nationaux, dont le plus célèbre est Yosemite. Le plus haut sommet est le mont Whitney.

Météo

Quand le vent souffle d'une certaine manière, un grand tube de l'air commence à rouler sur le côté sud-est de la montagne. Ceci est appelé le "Sierra Nevada Rotor" et a fait l'objet d'une étude US Air Force.


Articles Liés