Histoire de Mt. Rose dans les montagnes de la Sierra Nevada

February 7

Histoire de Mt.  Rose dans les montagnes de la Sierra Nevada

Mt. Rose est un pic 10 776 pieds située entre Reno, au Nevada., Et le lac Tahoe. Le Mt. Région de Rose a servi comme une source essentielle de bois d'oeuvre et que le site d'un observatoire météorologique important, et il prête également son nom à une station de ski populaire qui se trouve dans son ombre.

Origines géologiques

Selon la Sierra centrale Historical Society, la Sierra Nevada, dont Mt. Rose fait partie, a commencé à prendre forme il ya 250 millions d'années. Voilà où le broyage des plaques tectoniques sous l'océan causé la croûte de la plaque Pacifique à fondre et à former des panaches de roche liquide qui flottait à la surface de l'eau. Ces panaches réunis et ont formé une seule masse de roche intégré, qui a commencé à monter, il ya 80 millions d'années pour former la Sierra Nevada.

Les années 1800

Explorateurs blancs sont arrivés dans la zone autour de Mt. Rose dans les années 1840. En 1859, les prospecteurs ont découvert un important gisement de minerai d'argent connue sous le nom de Comstock Lode à proximité Virginia City, Nev., Ce qui a déclenché une période de boom de 20 ans. Ce boom, et son besoin de matériaux de construction (c.-bois) auraient un effet profond sur Mt. Rose. Écrivant dans l'édition de mai 1913 de la revue Gazette botanique, Albert WCT Herre observer que les flancs de la montagne étaient couverts de pins et de broussailles arbres.

"Pendant le boom Comstock, ce bois a été grandement appauvri, parties déboisées même jusqu'à la ligne de bois," écrit-il. L'exploitation forestière se poursuivra le long des pentes du mont Rose ainsi dans le 20ème siècle.

Le 1er janvier 1895, le Dr James Edward Eglise de l'Université du Nevada est devenu le premier homme blanc à faire une ascension hivernale du Mt. Rose. Ce serait la première de nombreuses visites d'hiver par l'Église.

Mt. Rose Météo Observatoire

Le 29 Juin 1905, l'Église a établi un des premiers à haute altitude observatoires météorologiques de la nation sur le sommet du mont Rose. Selon l'historique Preservation Office Nevada, "A l'observatoire, il a effectué ses études de neige célèbre et développé la science moderne de l'enquête de la neige. Le système Nevada Dr Church de l'enquête de la neige est utilisé partout dans le monde d'aujourd'hui de prédire le débit d'eau saisonnier des précipitations stocké sous forme de paquet de neige ".

Noms

Le sommet nord de Mt. Rose est maintenant connu comme Eglise Peak, en l'honneur de l'œuvre de l'Église à l'observatoire. Quant au nom Mt. Rose, ses origines sont moins claires. «Où est-Mont Rose de son nom?" demande une brochure sur la région publié par les parcs régionaux et des États-Unis Service des forêts du comté de Washoe. "Il est pas exactement certain --- le nom est venu soit à partir des années 1800 au début des colons Jacob H. Rose, qui a construit une scierie près de Franktown, ou Rose Hickman, un ami de Washoe Ville éditeur de journal HS Ham."

Ski


Selon le site Web du Mt. Rose Ski Tahoe domaine skiable, Reno et Washoe County habitants a commencé à skier les pics côté de Mt. Rose dans les années 1930 dans une zone où une poignée de téléskis ont été construit. Après la Seconde Guerre mondiale, un chalet de ski et domaine skiable différent nommé Sky Tavern a été construit dans la même région pour accueillir les skieurs.

Le Mont Rose autoroute, surnommée la "Highway to the Sky" et Reno connexion avec le lac Tahoe, a été améliorée pour commencer Voyage d'hiver au début des années 1950, offrant un meilleur accès aux pentes de la montagne. De nouveaux sentiers ont été coupés, y compris la zone connue sous le nom Reno Ski Bowl, qui a servi comme un site alternatif pour les Jeux olympiques d'hiver de 1960 à Squaw Valley voisine.

Au début des années 1960, le Reno Ski Bowl est devenu le Slide Mountain Ski Area, dont une partie est devenue le Mt. Rose Ski Area en 1964. Slide Mountain et Mt. Rose Ski Area a fusionné en 1987.

Wilderness protégé

En 1989, le Congrès américain a créé la région du mont Rose sauvage et il a ajouté au système Wilderness Conservation National. La zone englobe maintenant 31 310 hectares --- y compris Mt. Rose lui-même.


Articles Liés