Sanskrits noms des poses de yoga et de leurs avantages

November 23

Sanskrits noms des poses de yoga et de leurs avantages

Toutes les classes de yoga utilisent pas les noms sanskrits de poses. La plupart des poses de yoga en sanskrit se termineront par le suffixe «asana», qui signifie pose, ou littéralement, «être établie dans une position particulière." Le terme yoga est Sanskrit pour «union» ou «joug». Interprété correctement, poses de yoga devraient conduire un étudiant à un équilibre, ou de l'union, du corps et de l'esprit. Le travail des asanas inclut l'équilibrage, le renforcement, l'étirement, la torsion et durable. Une pratique complète du yoga comprend pranayama (exercices de respiration) et la méditation.

Histoire

Sanscrit est souvent comparé au latin, car il est, une langue de racine classique pour de nombreuses autres langues. La base du sanskrit, le sanskrit védique, émergé autour de 1.500 BCIN Inde. En 500 avant JC, le savant Panini perfectionné. Beaucoup d'étudiants de sanscrit considèrent comme une langue sacrée, parce que les syllabes ont été créés pour résonner avec le divin pendant la méditation et le chant.

Importance

L'utilisation du sanskrit dans les classes de yoga fait littéralement la pratique du yoga accessible à l'échelle internationale. L'idée est qu'un instructeur peut voyager vers un pays et d'utiliser les sons sacrés de poses de yoga dans leur forme sanscrit pour atteindre les étudiants sans le besoin de parler leur langue d'origine. instructeurs de yoga qui utilisent sanskrit pendant la classe éliminent également partie de la confusion entourant la désignation aléatoire des poses de yoga d'une culture à une autre, voire d'un enseignant à l'autre.

Types

Telles sont certaines des poses de yoga les plus largement utilisés, en anglais, puis en sanskrit. Sun Salutations A & B (Surya Namaskar A & B), Montagne (Tadasana), replient vers l'avant (Uttanasana), Demi-permanent Forward Bend / Half Way (Ardha Uttanasana), quatre membres du personnel limbed Pose (Chaturanga Dandasana), tournée vers le haut de chien ( Urdhva Mukha Svanasana), orienté vers le bas Dog (Ardha Mukha Svanasana), la position de l'enfant (Balasana), Cobra Pose (Bhujangasana), Vache Pose (Bitilasana), Cat Pose (Marjaryasana), Lotus Pose (Padmasana), Bateau Pose (Paripurna Navasana) , visage de la vache Pose (Gomukhasana), Charrue Pose (Halasana), épaule Stand (Salamba Sarvangasana), Chef Stand (Salamba Sirsasana), président (Utkatasana), Guerriers I à III (Virabhadrasana Eka, DVI et Tri), Assis Forward Pliez ( Paschimottanasana), Arbre (Vrksasana), Triangle (Utthita Trikonasana) et Détente ou pose de cadavre (Savasana).

Avantages

Les bienfaits du yoga sont nombreux. La séquence de poses qui composent Surya Namaskar A & B travaillent pour réchauffer le corps et obtenir l'étudiant axé sur le présent. Poses qui inversent le corps, comme Uttanasana, Halasana, Salamba Sarvangasana et Salamba Sirsasana actualiser le système circulatoire, soulager les symptômes de la ménopause, allonger la colonne vertébrale et de travailler les muscles du tronc. Beaucoup de poses de yoga, comme Ardha Mukha Svanasana, Chaturanga Dandasana, Virabhadrasana Eka, Dvi et Tri; et Paripurna Navasana construire l'endurance et de renforcer les muscles. Certaines postures de yoga sont plus sur l'étirement et la restauration du corps comme Bitilasana, Marjaryasana et Savasana.

Insight expert

Savants considèrent sanscrit une langue de la racine pour les langues indo-européennes, en particulier par rapport à l'indo-iranien et les Indo aryens. Un étudiant de yoga peut entendre les sons de sanskrit dans les mots anglais comme trois ou "DVI", se lie ou «bandhas;" et le «tri» dans «Trikonasana, Triangle Pose.


Articles Liés