Comment se débarrasser d'un mal de tête avec des poses de yoga

February 17

Légers maux de tête qui sont le résultat du manque de sommeil, de longues périodes à regarder un ordinateur ou d'une exposition à des bruits forts peuvent être réduites et souvent éliminés avec la pratique de postures de yoga. Postures de yoga dans laquelle la tête est abaissé au-dessous du niveau du cœur - inversions - permet au sang d'inonder le cerveau, apportant avec elle plus d'oxygène. Poses inversées comprennent adho mukha svanasana (chien orienté vers le bas), salamba sarvangasana (shoulderstand) et Setu bandhanasana (backbend). Apprenez à utiliser ces asanas pour le soulagement des maux de tête mineur.

Instructions

•  Commencez avec un chien orienté vers le bas. Placez vos mains à plat sur le tapis les épaules largeur des épaules et intensifier vos pieds hanches largeur des épaules et étendre vos jambes droites. Le pli haut de vos poignets doit être parallèle avec le bord supérieur de votre tapis. Appuyez sur les coins de chaque main dans le tapis et tirer vos hanches vers l'arrière à partir de vos mains.

•  Réduisez votre tête et regarder en arrière devant le bord arrière de votre tapis afin que votre cou est long et prolongé. Ceci permet d'obtenir une légère traction sur toute la longueur de la colonne vertébrale, qui comprend le cou. Rester pendant 20 à 30 secondes. Rest par agenouillé sur votre tapis, asseyez-vous sur vos talons, le front sur le tapis, les bras à vos côtés dans la pose de l'enfant. Reposez-vous pendant 20 à 30 secondes.

•  Continuer à un salto. Rouler sur votre dos et pliez vos genoux, les pieds à plat sur le tapis. Réglez vos pieds écartés de la largeur des hanches-genoux sont donc plus les chevilles et orteils sont confrontés directement vers l'avant. Presser dans vos pieds de façon égale et soulevez vos hanches afin que votre corps ressemble à une sorte de piste de ski. Apportez vos bras sous votre dos, croisez vos doigts et en tirer les doigts de vos mains vers la base de vos talons.

•  Tirez vos cuisses vers le bas et prolonger votre coccyx vers le dos de vos genoux. Restez pour 5 à 8 respirations. Dans ce backbend, votre tête est à nouveau inférieur au niveau du cœur. Reposez en abaissant vos hanches pour votre tapis et étreindre vos jambes sur votre poitrine. Rouler gauche à droite pour masser le bas du dos.

•  Déplacez votre tapis à la paroi de mettre en place pour le shoulderstand d'un débutant. Le mur fournit un soutien. Asseyez-vous sur votre tapis face au mur et allongez-vous, balançant vos pieds sur le mur. Placez les deux pieds à plat sur le mur hanches largeur des épaules et les genoux pliés.

•  Reposez le dos de vos hanches, la colonne vertébrale, les épaules et la tête sur votre tapis. Accompagnez vos pieds sur le mur afin que les deux bas de votre dos et le haut du dos quittent le plancher. Placez vos mains sur votre bas du dos, les coudes sur votre tapis, écartés de la largeur des épaules. Accompagnez vos pieds jusqu'à ce que vous pouvez étendre vos jambes à droite.

•  En gardant vos mains sur le dos, soit laisser vos pieds restent sur le mur ou soulever un pied, puis l'autre jusqu'à ce que les pieds sont pointés droit vers le plafond. Fléchissez les pieds et y demeurer pendant 20 à 30 secondes avant de baisser vos hanches vers l'arrière de votre tapis.

•  Reste une variation de karani de viparita ou les jambes le long du mur pose. Allongez-vous, les pieds sur le mur, les jambes droites. Vos bras peuvent se reposer à vos côtés, paumes vers le haut. Fermez vos yeux pendant au moins 5 minutes pour se reposer avant de rouler sur le côté droit de venir jusqu'à une position assise.

Conseils et avertissements

  • Ne pas pratiquer ces poses sans d'abord obtenir un certificat médical de votre médecin si vous êtes enceinte, avez des maladies chroniques ou prenez des médicaments sur ordonnance.

Articles Liés