Rock Formations à Kansas

August 24

Kansas peut ne pas être la première zone que vous pensez quand la recherche de formations rocheuses; Cependant, l'Etat a une bonne variété de formations composées de craie, de grès et de calcaire. Ces formations rocheuses peuvent être situés dans tout l'état, et chaque site offre une expérience différente et le type de formation que le site précédent.

Chalk Pyramides

Le site de Chalk Pyramides, également connu sous le Monument Rocks, a été le premier site choisi par le département américain de l'Intérieur comme un repère naturel national. Alors que les formations rocheuses font asseoir sur un terrain privé, le domaine est ouvert au public. Situé dans le comté de Gove, Kansas, ces formations rocheuses se tiennent jusqu'à 70 pieds de hauteur et sont séparés en deux groupes distincts le long du nord-est et sud-ouest de la route de gravier qui serpente à travers la région. Le "trou de serrure" est un grand trou découpé dans la roche et est un domaine de prédilection pour les touristes de voir le lever du soleil ou le coucher du soleil.

Rock City

Rock City Park, situé à Minneapolis, Kansas, est connu pour sa collection de 200 blocs faits de grès. Les formations rocheuses sont appelées concrétions, qui est quand roche sédimentaire est rempli avec des particules cimentaires naturelles. Ces rochers ronds sont séparés en trois groupes. Certains des blocs atteindre jusqu'à 27 pieds de diamètre, et les visiteurs sont libres de monter ou explorer dans le parc.

Mushroom Rocher

Mushroom Rock State Park est le plus petit parc d'état du Kansas, couvrant seulement cinq acres. Les formations rocheuses dans le parc regardent comme des champignons, comme son nom l'indique. Les formations rocheuses sont également réalisés en grès, avec les parties inférieures des pierres à une distance de l'érosion plus rapide que les parties supérieures, en créant des formations en forme de champignon. Mushroom Rock State Park dispose également d'grès concrétions semblables à Rock City, mais les pierres ne sont pas entièrement exposé. Selon le site de Kansas Voyage, il peut y avoir un grand nombre de concrétions juste en dessous de la surface.

Castle Rock Badlands

Les Castle Rock Badlands sont situés juste à côté de I-70 entre Quinter et Collyer, Kansas. La formation Castle Rock est une structure de craie qui est le seul dans un champ et ressemble à un château. La formation est sur un terrain privé et le seul accès se fait par une route de gravier avec de profondes ornières. Le château est érode, avec la plus haute flèche de tomber en 2001. Les Castle Rock Badlands sont une légère distance de la seule formation. Les badlands comprennent une formation naturelle Stonehenge et couches formations de roche de craie. Toute cette région est sous-développée et a peu de trafic touristique.

Cedar Bluffs

Cedar mordus se trouve à Cedar Bluffs State Park et est bien connu pour son réservoir de 6.000 hectares. La région dispose aussi de nombreuses formations rocheuses faites de craie, de grès et de calcaire. Les formations les plus spectaculaires sont les falaises de calcaire, qui atteignent jusqu'à 100 pieds de hauteur au-dessus du côté sud de la Cedar Bluffs réservoir. Il ya beaucoup de possibilités de camping dans la région, mais sinon la zone ne sont pas développés, ce qui en fait se sentir comme vous venez de le constater.


Articles Liés