Qu'est-ce qu'un colloïde?

January 28

Qu'est-ce qu'un colloïde?

De nombreux éléments communs alimentaires (gelée) et autres produits (papier) sont des colloïdes. Ils apparaissent comme des éléments singuliers mais en fait sont composés de deux choses distinctes. Ces amas de molécules sont souvent trouble ou opaque en apparence, comme le brouillard et le lait. Et ils ne se séparent pas en position debout, comme l'huile et l'eau ne lorsqu'ils sont combinés.

Colloïde définies



Lait, un colloïde, contient de la graisse de beurre.

Merriam-Webster Dictionary définit comme colloïde est une substance. Colloïde est une substance qui est capable de disperser ses particules à travers une autre substance (comme la graisse de beurre dans le lait fait ou l'eau de pluie fait dans les gaz de l'atmosphère). Lorsque cette dispersion a lieu, il est presque impossible de dire que ce sont deux substances au lieu de celle qui est à l'étude, car il semble être juste un.

Colloïde: un mélange de substances

Selon le site en ligne des sciences Clarified.com, il existe trois principaux types de mélange: des solutions, des suspensions et des substances. Les colloïdes sont des mélanges de substances. Alors que les particules qui composent les mélanges de solutions sont d'environ un nanomètre de taille (très petite), et les particules qui comprennent des mélanges de suspension sont plus de 1000 nanomètres --- particules qui composent les mélanges de substances (comme la gélatine) se situent quelque part entre les deux, une 1000 nanomètres (voir Science lien clarifié dans les références ci-dessous).

Types

Il existe de nombreux types de colloïdes. Il existe des colloïdes alimentaires, des colloïdes plastique, de verre coloré colloïdes et même des colloïdes de papier. Colloïdes sont fréquents et varient en genre parce que tout solide, gaz ou liquide combinaison a le potentiel pour produire un colloïde. Quelques exemples des différents types de colloïdes comprennent le beurre, mayonnaise, lait, gelée, gélatine, crème fouettée, le plâtre, l'eau boueuse, papier et verre coloré.

Composants colloïdes



Les nuages ​​sont un colloïde.

Deux composants sont nécessaires pour faire un colloïde: un certain type de particule colloïdale et un certain type de mécanisme (milieu) la dispersion. La particule doit être en mesure d'interagir dans un autre environnement. Par exemple, lorsque la pluie (un liquide) est dispersé (interagit) dans une atmosphère gazeuse, il va produire des brouillards qui prennent la forme de brume ou les nuages. La même chose peut être vu lorsque les bulles (une substance de particules de gaz) est dispersé dans un liquide (comme une boisson gazeuse). Le colloïde se faire mousser.

Important

Colloïdes aspect uniforme à l'œil humain --- ce qui signifie qu'ils regardent homogène, ou comme si ils vont automatiquement ensemble et ne sont pas deux éléments distincts. Un bon exemple de ceci est le lait. La graisse de beurre utilisé pour produire du lait (et son indivisibilité) est pas attestée par l'œil humain à tous; à la place, le lait liquide opaque avenir est ce que vous voyez.


Articles Liés