Rock Formations en Floride

March 19

Rock Formations en Floride

L'état de Floride a commencé à former de l'activité volcanique et le dépôt de sédiments marins entre le nord-ouest de l'Afrique il ya environ 530 millions d'années. Florida se trouve principalement sur des formations rocheuses calcaires, qui ont été créés par des milliards de squelettes d'invertébrés marins déposés sur le fond marin. Les géologues ont trouvé des formations rocheuses diverses en Floride qui ont été créés par des animaux fossilisés, le déplacement de la Terre plaques tectoniques et expansion des fonds océaniques - le processus de lave créant une nouvelle croûte océanique qui oblige plaques dehors.

Rock Formations de base de la Floride

Les formations rocheuses de la Floride sont classés par trois «sous-sol rocheux" types: les roches ignées, métamorphiques et sédimentaires. Les roches ignées, formés au plus profond de l'intérieur de la Terre, ne sont pas exposés à la surface de la Floride, mais ont été trouvés des milliers de pieds au-dessous de la surface dans des puits de pétrole. Les roches métamorphiques - qui étaient à l'origine des roches ignées ou sédimentaires transformées par la chaleur, la pression et fluides chimiquement actifs - sont également pas exposés à la surface de la Floride, mais ont également été trouvés plusieurs milliers de pieds au-dessous de la surface. La Floride est principalement composée de roches sédimentaires, qui ont été formés sur la surface de la Terre par l'accumulation et cimentation des roches, des minéraux, des organismes et de l'érosion. La roche sédimentaire la plus importante trouvée dans toute la Floride est calcaire. Prominent Floridien roche calcaire coquillier est composée principalement de coquilles d'organismes marins.

Types de Rock Formations de base

roches du sous-sol ont été trouvées dans le nord-centre de la Floride en pénétrant les puits de pétrole de 3500 pieds au-dessous de la surface. roches du sous-sol dans le sud de la Floride et le nord de la Floride sont pour la plupart des basaltes formés au cours de la fin du Trias et du Jurassique précoce. Dans le centre de la Floride, les roches du socle sont en granit avec de petites quantités de roche métamorphique formée au cours de la première période du Cambrien, il ya environ 550 millions d'années. La péninsule nord de la Floride a des grès, des siltstones et schistes qui datent de l'âge paléozoïque milieu. Les fossiles dans les roches - brachiopodes, mollusques et crinoïdes - racontent l'âge de la roche en faisant correspondre les organismes avec la période de temps dans laquelle ils vivaient.

Rocks dans toute la Floride

Plates-formes carbonatées, qui comprennent le calcaire et de la dolomie, ont été trouvés dans toute la Floride. Roches de l'ère Cénozoïque précoce, les sédiments qui sont formés au cours des 65 derniers millions d'années, forment formations distinctes dans toute la Floride. Cénozoïque roches forment formations rocheuses élevées (plateformes) et formations basses (bassins). Les sédiments les plus anciens sont sur la crête de la plate-forme Ocala, une caractéristique géologique majeur dans le centre-ouest de la Floride. Autres grandes plates-formes rocheuses, ou «sommets», sont dans le Chattahoochee anticlinal, Sanford haut et le Programme St. Johns. Les bassins, ou «bas», comprennent le bassin Okeechobee et Osceola faible.

Grandes formations rocheuses

Eocène, Oligocène et du Miocène calcaires formant la base de la Floride a influencé le développement des formes terrestres du Pléistocène de la Floride. Naturellement les pluies acides et les eaux souterraines coulent à travers les calcaires, formant des cavernes dans la roche. Certaines cavernes effondrées et grandes vallées formées, comme vallées de l'ouest et du centre de la Floride. Dissolution et la cimentation du calcaire par l'eau de pluie et la pluie acide produit le escarpée, surface rocheuse déchiquetée des Everglades. La rive sud de la Floride a également une ligne de frange de vie et de coraux morts récifs, qui forment les Keys de Floride.


Articles Liés