Huile d'olive de cuisson Faits

January 26

Huile d'olive de cuisson Faits

Alors que d'autres huiles de cuisson proviennent de noix ou de légumes, l'huile d'olive est techniquement un jus de fruit, obtenu par pressage du jus de pulpe d'olive à froid ou à la chaleur. Bien que l'huile d'olive pourrait être le choix classique pour les vinaigrettes et trempage, en fait, il embrasse toute la gamme de cuisson styles avec aplomb, de la friture de les faire sauter. Par rapport à d'autres huiles, l'huile d'olive est considérablement plus sain, ne contenant pas d'acides gras trans, pas de cholestérol, et de moins de la moitié de la matière grasse saturée de beurre, par exemple.

Les variétés de pétrole

Choisissez le type d'huile d'olive qui est le mieux pour le plat que vous cuisinez. Robuste, l'huile extra vierge aromatique provient de la première pression et contient la plus forte concentration de saveur, il est le mieux utilisé comme base pour les sauces ou pour arroser sur les plats avant de les servir. Huile d'olive pure, en revanche, est plus doux et plus jaune que vierge extra, et moins distinctif sur le palais. Tandis que les huiles d'olive vierges sont pressées à froid, l'huile d'olive «pure» utilise la chaleur pour extraire les résidus et peut contenir des niveaux élevés d'acidité. Utilisez l'huile d'olive pure dans la cuisson, la friture et faire sauter les viandes et les légumes.

Frire et sauter

Depuis élever l'huile d'olive à des températures élevées évapore les alcools et les esters qui lui donnent l'arôme, il ya peu d'intérêt à utiliser une huile vierge extra lourd pour la friture, comme les subtilités seront perdues. Utilisez une huile légère à la place et arroser avec la nourriture extra vierge au moment de servir si nécessaire. Friture et aliments sautés nécessiter des temps de cuisson courts à haute température (environ 370 °), il est donc impératif de choisir une lumière d'appoint ou de l'huile pure, et ne faites pas attention au mythe affirmant que la friture changements "bons" acides gras monoinsaturés de l'huile d'olive à la «mauvaise «graisses saturées; une telle transformation est chimiquement impossible.

Friture

L'huile d'olive atteint son point entre 375 et 405 degrés fumée, confortablement au-dessus de la température à laquelle la plupart friture a lieu, avec l'avantage supplémentaire que l'huile contribue à la formation d'une croûte sur la nourriture, ce qui empêche l'excès d'huile de pénétrer. Extra light et variétés pures ont un point comparable aux huiles d'arachide et de canola fumée, à 468 degrés, et l'huile d'olive peuvent être réutilisés plus souvent que les autres huiles végétales.

Conseils de cuisson

Utilisez l'huile d'olive dans la cuisson au lieu du beurre de réduire considérablement le niveau de graisses saturées. Le secret, cependant, est de choisir une variété qui n'a pas une odeur forte d'olive, qui noiera des gâteaux ou des biscuits. L'huile extra vierge, donc, est le meilleur abandonné où cuisson est concernée, au lieu d'une variété de pure lumière ou supplémentaire. Baking Bites recommande l'utilisation de l'huile d'olive pour faire ressortir fruits et d'agrumes, ou pour muffins salés avec des notes de Herby, mais met en garde contre son utilisation dans des gâteaux qui contiennent déjà des graisses comme la crème au beurre ou fromage à la crème.


Articles Liés