Robes de filles des années 50

March 9

Robes de filles des années 50

Petites filles, les adolescents et les femmes portaient des robes presque tout le temps dans les années 1950, selon Fifties Web.com. Les filles portaient des robes à l'école, l'église, les parties et d'autres activités. Jeans et pantalons ont été généralement porté à la maison ou pour la récréation. Accessoires étaient un élément important de robes dans les années 50. Pas de robe était complet sans un chapeau, des gants, sac à main et un jupon.

Jupes Full Circle

Robes avec des jupes cercle complet étaient la tendance pour les filles de tous les âges dans les années 1950. Pour obtenir le look jupe ample, les filles portaient des jupes ou des crinolines raides dessous. longueur de robe était à mi-genou ou au-dessous du genou. Des détails tels que Peter Pan larges colliers, taille-cinching ceintures, boutons et appliqués étaient importants dans les robes des années 50. Tissus imprimés tels que des pois, des contrôles de vichy et plaids ainsi que des couleurs solides étaient populaires.

Cavaliers

Chaque fille avait au moins une robe pull de style. Cette robe était versatile et porté sur une variété de hauts comme une blouse, col roulé ou jersey. Cavaliers étaient convenables pour tous les âges et souvent porté par les mères et les filles.

Marin

robes de Sailor étaient à la mode au cours de cette période de temps. Conçu en rouge, blanc et bleu, ces robes avaient de grands cols blancs et des arcs. Avec un chapeau assorti, le regard était incontestablement nautique. Même les filles âgées parfois intégrées la tendance dans leurs armoires en portant une blouse blanche avec un col marin.

Robes de soirée

Les mères voulaient que leurs filles à regarder aussi glamour comme ils le faisaient sur les occasions habillées. Les filles portaient des robes de soirée de fantaisie avec des jupes, cintrée à la taille. Les robes étaient sans manches ou avaient courte manches bouffantes. Tissus pour une robe de soirée étaient souvent satin, dentelle, organza ou en mousseline de soie.

Sundresses

Une robe d'été avec un appariement recadrée veste appelé un boléro était une robe à la mode d'été pour les filles et les adolescents. Garniture croquet ou de boutons colorés accentués la veste. Tissus imprimés floraux ou fruitiers sont à la mode pour l'été.

Accessoires

Les petites filles portaient des chaussettes et des chaussures de selle ou Mary Janes. Les filles plus âgées et les adolescents portaient des chaussures de selle, des appartements ou des chaussures à talons bas avec leurs robes. Chapeaux, sacs à main assortis et courts gants blancs étaient costume essentielle pour l'église et les occasions habillées. Bandeaux et des foulards en mousseline de soie étaient des accessoires de cheveux communs. Bijoux était aussi un accessoire de mode importante, et les filles portaient des bracelets à breloques, épingles animales, ou médaillons cardiaques. Chandails cardigan légères en couleurs pastel étaient une nécessité de garde-robe.


Articles Liés