Robe typique de l'Amérique latine

May 26

Robe typique de l'Amérique latine

Typique robe aujourd'hui l'Amérique latine est influencée par un mélange de traditions transmises de génération en génération. En général, les vêtements Latino moderne se caractérise par l'accent mis sur la couleur et la coupe dans les modes de deux hommes et des femmes. L'utilisation de couleurs vives comme le noir, rouge, orange et bleu clair est un aliment de base pour les vêtements pour femmes, avec des embellissements comme franges et la broderie. Pour les hommes, chemises moulants et des pantalons slim coupe sont communs.

Pieces clés

Robe typique pour les Latino-Américains d'aujourd'hui comprend plusieurs éléments clés qui ont une signification culturelle et historique. Par exemple, le poncho, une pièce rectangulaire ou carré de tissu avec une ouverture dans le centre pour la tête, son origine dans les cultures autochtones du Sud et l'Amérique centrale et l'on dit être un précurseur de manteaux de l'époque victorienne ou capes. Le boléro, une veste courte historiquement faite de soie, de velours ou de la laine avec des boutons de détail et d'argent brodés, avait ses origines dans les vestes de taille courts portés par andalous éleveurs. Jupes de tango, qui sont fente ouverte à l'avant pour permettre le mouvement et comportent souvent des niveaux de volants, développés avec la danse du tango, qui a pris naissance en Argentine. Autres morceaux latino-américains typiques portés aujourd'hui comprennent la blouse paysanne, qui est dit pour avoir provenu au Mexique au début du 17ème siècle, et le châle ou mantille, qui était le chef traditionnel recouvrant porté par les femmes espagnoles pendant le Moyen Age.

Femmes Styles

En règle générale, la façon dont les Latino-Américains habiller dépend aujourd'hui de leur pays d'origine. En Équateur, les femmes portent bien ajusté tops, pantalons et jeans. Robes et jupes ne sont pas communs pour les femmes urbaines, mais dans les villes côtières, les modes de jambe-nu abondent. En Bolivie et au Pérou, les jeunes femmes de la ville robe très élégamment dans des jupes et des hauts sans manches courte, mais dans les zones périphériques, la tenue conservatrice est favorisée. À Buenos Aires, en Argentine, les femmes d'affaires portent généralement un costume de jupe ou un pantalon sur mesure dans des couleurs sourdes solides et des tons de terre. Au Salvador, les femmes penchent vers de longues jupes et chemisiers à manches.

Les modèles pour hommes

Vêtements pour hommes d'Amérique latine a tendance à être plus propre et coloré que celui de leurs homologues anglo. Shirts sont généralement hermétique et sont portés dans un large éventail de couleurs rose-même. Jeans et pantalons sont également coupées mince pour accentuer le corps.

Influence sur l'Amérique

Les États-Unis d'abord exprimé leur intérêt pour les styles du monde Latino autour de 1910, lorsque les concepteurs de textiles à New York sont tournés vers l'Amérique latine pour l'inspiration créatrice. L'Amérique latine est vraiment venu sous les projecteurs lors de la Seconde Guerre mondiale, quand l'occupation nazie de l'Europe interrompu l'influence française sur les designers américains. Dans les années suivant la guerre, les créateurs de mode latinos ont envahi les Etats-Unis, apportant avec eux le penchant de l'Amérique latine pour les décolletés plongeants, des jupes à volants à plusieurs niveaux et blouses paysannes.

Robe traditionnelle

Les pays du Sud et en Amérique centrale, dont le Mexique, le Brésil et Haïti sont les berceaux de nombreux modes contemporains d'Amérique latine. Dans les pays qui avaient fait l'Empire inca (Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et une partie du nord de l'Argentine), des vêtements pour les riches ou socialement importante étaient ornés de broderies, de plumes, des perles et des disques d'or ou d'argent. Après la conquête espagnole autour de 1532, indigènes mâles de la classe supérieure portaient une combinaison d'Inca et des vêtements espagnols: tuniques genou et culotte espagnols moulants. Dans la ville mexicaine de Guanajuato, le costume traditionnel des femmes est composée de quatre jupes ornées de fioritures, tresse et ruban et en couches les unes sur les autres. Le dos de la jupe supérieure avait un petit train, un clin d'œil les robes de flamenco portés par les femmes espagnoles. Avec leurs jupes, les femmes portaient des blouses paysannes blanc à manches courtes avec des décolletés et des châles brodés de perles.


Articles Liés