Réparation d'un Piper réservoir de carburant

September 26

Le bleuissement révélateur sur le fond de l'aile de votre avion Piper indique que le réservoir de carburant fuit. Avec les prix du gaz de l'aviation d'aujourd'hui, vous devriez rapidement assister à cette fuite. Nouveaux réservoirs de carburant d'aéronefs sont très coûteux, ce qui rend la réparation d'un réservoir de carburant encore plus rentable. Les réservoirs de carburant de l'avion Piper font partie de la structure de l'aile. Vous pouvez facilement supprimer chaque réservoir en retirant les vis de fixation de la cuve à l'aile. Revêtement de l'intérieur de la cuve avec un composé d'étanchéité, également appelé "ballottement" est pas une réparation Piper Aircraft approuvé.

Instructions

•  Tourner le robinet sélecteur de carburant du poste de pilotage à la position «OFF».

•  Ouvrez la vidange du carter de carburant de la fuite de carburant le réservoir. Égoutter tout le carburant du réservoir dans des seaux propres. Fermez la vidange du carter de carburant lorsque le réservoir est vide.

•  Retirez toutes les vis du périmètre du réservoir de carburant avec un tournevis cruciforme. Assurez-vous de ne pas enlever les têtes de vis.

•  Faites glisser le réservoir légèrement vers l'avant pour accéder au fil de l'expéditeur évent tuyau et le réservoir de carburant. Desserrer le collier du tuyau d'évent avec un tournevis cruciforme. Retirez le tuyau. Retirez le fil de l'expéditeur de carburant avec une clé de la case 3/16-inch. Retirer le réservoir de carburant de l'aéronef. Placez le réservoir de carburant sur un banc de travail propre.

•  Inspectez le réservoir de carburant. L'essence d'aviation est teint en bleu, ce qui facilite le processus de détection de fuite. Toute fuite de réservoir de carburant apparaissent comme des taches bleues. Le réservoir de carburant est une structure rivetée; par conséquent, chercher des fuites autour des rivets et les coutures individuels. Si des fissures ou de corrosion sont trouvés, ils doivent être réparés professionnellement.

•  Nettoyer les zones autour de la fuite au moyen d'un solvant tel que la méthyl éthyl cétone, également connu sous le nom «MEK». Utilisez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains.

•  Mélanger assez de réservoir de carburant de l'avion d'étanchéité pour couvrir les zones que vous préalablement nettoyée. Appliquer une quantité généreuse de scellant avec un petit couteau à mastic. Laisser le mastic pendant le temps recommandé par les instructions.

•  Vérifiez le réservoir de carburant pour les fuites. Remplir le réservoir de carburant alors que le réservoir est encore sur le banc de travail. Laisser la bouteille reposer toute la nuit. Observez le réservoir, banc de travail et le plancher des signes de fuite. Vidanger le carburant du réservoir en utilisant la vidange du carter de carburant.

•  Remettez le réservoir de carburant dans l'avion. Rebranchez le tuyau d'évacuation de carburant, et serrer le collier de serrage. Réinstaller le fil de l'expéditeur du réservoir de carburant. Insérer et serrer toutes les vis partie du réservoir de carburant. Terminer le serrage des vis après toutes les vis sont installés. Veiller à ce que les vis plus longues sont installés dans le longeron.

•  Verser le retour de carburant dans le réservoir réparé. Tourner le robinet sélecteur de carburant à la position «ON».

Conseils et avertissements

  • Ne pas fumer ou produire des étincelles tout en travaillant autour de l'essence d'aviation.
  • Les travaux sur le système de carburant d'un appareil doit être effectuée par un mécanicien d'aéronef FAA certifié.

Articles Liés