Règles Ski Cross Country

December 27

Ski de fond est un peu comme la marche ou le jogging, seule concurrents utiliser skis et bâtons pour se déplacer et le terrain a beaucoup de neige. Au 19ème siècle, les gens dans les pays nordiques utilisés ski de fond pour se déplacer. Ces jours-ci, le ski de fond est un sport de compétition qui a deux grandes disciplines et différents événements. La Fédération internationale de ski (FIS) est l'organisme directeur et détermine les règles pour le sport.

Participation

Afin de participer à des événements nationaux et internationaux, les participants doivent avoir une licence délivrée par une Association Nationale de Ski, valable pour un an, selon le site de la Fédération Internationale de Ski. Le participant doit également posséder la nationalité et le passeport pour le pays qu'ils sont en compétition pour.

Équipement

Tout équipement utilisé par un participant doit se conformer aux règlements de la FIS, et les participants sont responsables de leur équipement, selon le site de la FIS. Équipement englobe skis, bottes, vêtements ou des articles avec des fonctions techniques, comme FIS considère équipement de compétition, une unité fonctionnelle. Non conforme équipement peut entraîner sanction ou déchéance.

Les distances et longueurs

FIS parraine six formats différents: start intervalle, départ de masse, poursuite, relais, sprint individuel et sprint par équipe. Ces formats disposent distances de la concurrence de n'importe où de 1 à 50 km, avec des longueurs de cours de n'importe où de moins d'un kilomètre à 16,7 kilomètres. Les distances de la concurrence de la FIS sont valables pour des événements multi-tour.

Le cours

Les règlements de la FIS affirment que les cours de ski de fond doivent être posés de telle sorte qu'ils fournissent un test technique, tactique et physique des concurrents. La difficulté du parcours doit correspondre au niveau de la concurrence. Généralement, FIS stipule que les cours devraient se composer d'un tiers de montées avec des gradients entre 9 et 18 degrés, plus courtes montées qui sont plus raide de 18 degrés; Un tiers vallonné, terrain vallonné avec des montées courtes et descentes que les différences fonction de hauteur entre un et neuf mètres; et descentes qui exigent des techniques polyvalentes de ski alpin un tiers. FIS a distances maximales concernant la hauteur différente, montée maximale et la montée totale par rapport à la durée du cours. Cours ont également largeurs allant de 3 à 12 mètres, en fonction de l'événement.

Techniques

Sanctions FIS traversent des événements de campagne mettant en vedette deux techniques: classique et libre. Gratuit permet aux skieurs d'utiliser toutes les techniques transversales de ski de fond disponibles. Des événements classiques limitent skieurs les techniques suivantes: la diagonale, la double poussée, chevrons sans phase de glisse, de descente et de tournage. Simple ou double-patinage est pas autorisé dans le classique. Techniques de tournage sont constitués d'étapes et pousse dans le but de changer de direction. Si il ya une piste de jeu, des techniques de tournage avec poussant ne sont pas autorisés, qui vaut également pour les concurrents qui skient en dehors de la piste de jeu.

Commence

FIS utilise quatre types de chantier: l'intervalle, la masse, chauffe et poursuite. Intervalle commence utilisent généralement intervalles d'une demi-minute pour chaque skieur. Dans un départ de masse, les concurrents sont handicapés, avec le meilleur skieur de recevoir la meilleure position de départ comme des concurrents reçoivent un compte à rebours de deux minutes avant de commencer en même temps. Les skieurs doivent venir à un arrêt complet pour 2 à 5 secondes avant le coup de canon. commence à chaleur disposent d'un maximum de six concurrents côté différent de l'autre. Ils peuvent être dans des portes de départ, mais même si ils ne sont pas, les mêmes règles de départ appliquer. Ils doivent rester dans leur voie et rester immobile pendant 2 à 5 secondes avant le coup de canon. Dans la poursuite, la première course est un début intervalle standard. La deuxième course fonctionnalités intervalles qui sont la différence entre les finitions dans la première course, avec le module de finition haut de départ dans la première course du premier démarrage.

Pendant la compétition

Les concurrents sont responsables d'arriver à la ligne de départ et à partir de l'heure correcte, conformément aux règlements de la FIS. Ils doivent aussi suivre le parcours marqué de bout en bout et de se comporter d'une manière équitable envers tous les concurrents. Elles doivent couvrir toute la distance sur leurs skis et sous leur propre pouvoir. Polonais peuvent être modifiés pendant la compétition. Skis peuvent être modifiés que si les skis ou leurs fixations sont brisés ou endommagés ou si l'équipement boîtes de change sont en place pendant la compétition. Tous les changements d'équipement doivent avoir lieu hors du terrain et sans aide. Épilation à la cire, le grattage ou le nettoyage de skis est interdite, sauf à des événements classiques où les concurrents peuvent gratter leurs skis pour enlever la neige et la glace et appliquer de la cire, si nécessaire.


Articles Liés