Skis Vs. Cross-Country

November 29

Ski alpin et ski de fond, tandis que les deux conçus pour Voyage sur la neige, ont des différences significatives qui ont évolué pour répondre aux différentes demandes des sports respectifs.

Bords

Skis alpins ont des bords pleins métalliques pour aider avec des virages sur le disque-pack neige. Skis de fond ne disposent généralement pas des bords, même si certains skis sont faits avec des bords métalliques partielles dans la zone du milieu du ski pour aider à traverser sur les collines.

Cambre

Skis alpins sont tous unique bombée; skis de fond sont à double cambré, donnant le ski plus printemps. La cambrure se réfère à l'arc dans le milieu du ski allant de la spatule au talon

Traction

Skis de fond ont une poche de cire, ou un motif de fishcale sans cire, sous la zone de liaison pour assurer la traction en montée.

Longueur

Skis de fond sont plus longues que les skis alpins, étendant généralement de 6 à 12 pouces plus haut que la tête d'un skieur. Skis alpins sont souvent plus courte que la hauteur du skieur.

Forme

Skis alpins ont une ligne de cotes significative de la pointe et la queue au milieu du ski, ressemblant à un sablier, rendant le ski plus facile à obtenir sur le bord et tourner. Skis alpins sont larges, pour aider le flotteur de skieur dans la poudreuse profonde. Skis de fond sont plus droites maigre et beaucoup, et sont généralement skié sur les pistes pré-soigné.

Poids

Skis utilisés pour le ski alpin sont beaucoup plus lourds que les skis utilisés pour le cross country, en partie à cause des bords métalliques, et en partie parce que les matériaux de base, de sorte que le ski peut résister aux forces les plus lourds sur elle des vitesses élevées skieurs atteignent tout ski alpin.


Articles Liés