Règles de volley-ball de la NCAA Hommes

August 31

La NCAA champs championnats dans trois divisions de volleyball masculin chaque année. Il est important de noter que la NCAA ne dispose pas de livret de règles de volley-ball un des hommes officielles sur son site Web, même si elle ne poster un livret de règles pour le volley-ball féminin. Les règles de base du volleyball masculin ne varient pas beaucoup de jeu des femmes.

Équipes

Chaque équipe est composée de 6 joueurs. Les joueurs ont des rôles différents en fonction de leurs positions sur le terrain. Taller joueurs attaquent généralement et de bloquer les attaques, tandis que les petits joueurs creusent des attentats et mis en place des attaquants. Les joueurs servent dans l'ordre dans lequel ils commencent sur le terrain, avec le joueur situé dans le poste de latéral droit de servir en premier. Les joueurs se déplacent alors vers la droite pour servir après chaque changement de service, qui est appelé un «côté sur."

Libero

Le libero est un joueur défensif qui peut SUB et librement au cours de chaque jeu pour un joueur arrière. Un libero est généralement le meilleur joueur défensif de l'équipe, mais il ne peut pas avancer le ballon vers l'avant à moins qu'il est positionné derrière la ligne des 3 mètres. Dans le jeu des hommes, liberos ne peuvent pas servir, alors que dans le jeu des femmes qu'ils peuvent.

Tribunal

Chaque équipe joue sur leur côté de la cour, qui mesure 12 mètres de long par 9 mètres de large, avec une zone d'attaquer de 3 mètres de chaque côté du filet. Dans le jeu des hommes, le filet supérieur est de 2,43 mètres (c.-à 7 pieds, 11 5/8 pouces) au-dessus du sol. La ligne de 3 mètres est aussi appelé la ligne de 10 pieds, et il divise le terrain dans une rangée avant et rangée arrière. Il ya aussi une zone de libre autour de la cour --- un minimum de 3 mètres --- où les joueurs peuvent se déplacer une fois que le ballon est en jeu.

Mettre la balle en jeu

Le serveur met le ballon en jeu en le servant dans le filet à l'autre équipe. Une équipe peut toucher la balle 3 fois dans un effort pour monter une attaque à travers le net. Une attaque réussie signifie l'attaque abouti à une mise à mort (par exemple, frapper la balle sur le sol de l'autre côté de la cour), gagnant cette équipe un point. Une équipe peut également gagner un point si l'adversaire commet une faute lors de la manipulation du ballon, ce qui peut inclure toucher le ballon avec une partie du corps non autorisée par les règles ou de frapper la balle plus de 3 fois.

Points

La plupart des organismes de volley-ball qui régissent l'utilisation rallye notation, ce qui signifie des équipes sont des points de savoir si elles sont ou non sur son service attribués. Le jeu se termine quand une équipe marque 25 points et est à la tête d'au moins deux. Cela se traduit par une équipe qui gagne un ensemble. Les matchs sont au meilleur des cinq sets, avec une équipe besoin de gagner trois sets pour gagner le match. Si un match va à un cinquième set, les équipes jouent à 15.


Articles Liés