Règles de volley-ball pour un coup double

July 14

Règles de volley-ball pour un coup double

Les règles régissant le volley-ball ont subi des changements. Il était une fois un défaut pour un ballon servi pour frapper le filet, même si il est allé sur et dans la cour de l'adversaire. Aujourd'hui, un tel ballon est en jeu. Un autre exemple d'un récent changement est la règle de la double-frapper, qui a été adapté pour permettre une plus jeu plus rapide orientée infraction.

Définition

USA Volleyball, l'organe directeur du sport aux États-Unis, définit un coup double, ou double contact, comme le moment où "un joueur frappe la balle deux fois de suite ou les contacts avec la balle plusieurs parties de son / son corps dans la succession."

Quand il est admis

Dans des circonstances normales, le ballon peut toucher plus d'un point sur un joueur que si elle arrive au même moment. Cependant, quand une équipe défensive reçoit d'abord la balle, la balle peut frapper plus d'un point sur un lecteur consécutivement tant qu'elle se produit en une seule action. Cette exception, identifié comme règle 9.2.3.2, a été institué pour permettre la poursuite du jeu quand un joueur défensif est contraint de recevoir un disque axée servir ou pic, qui peut souvent rebondir sur d'un point sur son corps à un autre, presque instantanément. Dans d'autres circonstances, cela serait considéré comme un double contact.
Deux ou trois joueurs peuvent prendre contact avec la balle en même temps sans être appelé pour un coup double. Toutefois, si deux joueurs entrent en contact dans le même temps, il est considéré comme deux coups, et si trois joueurs entrent en contact, il est compté comme trois coups sûrs et donc la balle doit être envoyé sur le net lors du contact ou bien il ya un défaut .
Dans des circonstances normales, un setter peut être appelé à double contact si il ne fait pas contact avec le ballon avec les deux mains en même temps. Cependant, dans des conditions extrêmement difficiles, comme la tentative de la main mis en hors-bilan, un double appel de succès est à la discrétion de l'arbitre.

Quand il est Rejeté

Sauf pour les cas déjà dit, quand un joueur touche le ballon deux fois de suite, il est considéré comme un coup double et une perte du point et servir, si l'équipe du joueur est en service.
Quand un joueur défensif tente de bloquer une attaque par l'infraction, il lève les deux mains et sur le net, dans le but de bloquer la pointe de nouveau dans la cour du joueur offensif. Un bloc est pas compté comme un succès. Toutefois, si un joueur fait contacts successifs avec le ballon tout en bloquant, il est considéré comme un double contact.


Articles Liés