Règles de sécurité routière pour les piétons

December 27

Dans une société où les conducteurs sont de plus en plus distrait, étant un piéton peut être très dangereux. Cependant, il ya des mesures que vous pouvez prendre vers une expérience plus sûre et plus agréable marche. La marche est un excellent moyen d'économiser de l'argent, être en meilleure santé et aider l'environnement. Le respect de ces règles simples permettra d'assurer voyages sûrs et heureux sur la route.

Restez sur le trottoir

Utilisez trottoirs chaque fois que possible. Lors de l'utilisation d'un trottoir, rester aussi loin de la route que vous le pouvez. Si un trottoir est indisponible, marcher contre le trafic et de rester aussi loin vers la gauche de l'épaule que possible. Lors de la marche dans la rue avec plus d'une personne, marcher en file indienne, même si vous ne voyez pas ou entendu des voitures dans la région. Évitez les rues qui sont excessivement occupé ou avoir des limites de vitesse élevées. Toujours être prévisible dans votre comportement et de ne jamais assumer les actions d'un pilote.

Attention en traversant

Toujours traverser la route à un feu de piétons ou de la circulation. Reculez plusieurs pieds du trottoir jusqu'à ce que vous êtes sûr qu'il est sécuritaire de traverser. Ne présumez jamais qu'un conducteur se conformer au droit de circulation et d'arrêter à un feu rouge ou un arrêt. Regardez des deux côtés avant de traverser et établir un contact visuel momentanée avec les pilotes dans l'intersection. Lors de la traversée en face d'un camion ou un bus, marcher au moins 10 pieds en avant du véhicule pour assurer que le conducteur puisse vous voir. Marchez rapidement mais prudemment. Utilisez médianes de la route qu'en cas de nécessité.

Soyez visible

Portez des couleurs vives lorsque cela est possible, surtout en marchant la nuit. Évitez de marcher dans les zones qui sont mal éclairés ou qui contiennent des routes sinueuses. Ne présumez jamais qu'un chauffeur peut vous voir, mais toujours faire un effort pour être vu. Si tout le reste échoue, il n'a jamais fait mal d'être amical aux conducteurs, vague et dire «bonjour» et «merci».


Articles Liés