Règles de Kick Boxing

September 4

Kickboxing est un sport populaire dans le monde entier. Il combine les techniques de coups de pied d'arts martiaux tels que le karaté et le tae kwon do avec les techniques de perforation de la boxe traditionnelle. Pour la sécurité des combattants, la Fédération internationale Kickboxing (IKF) a mandaté des règles de la concurrence à différents niveaux.

Règles internationales

Dans son manuel officiel de la règle, les mandats IKF que tous les coups doivent atterrir dessus de la taille. Poinçons doivent être livrés avec la zone d'articulation avant de gants, à l'exception de la rotation arrière poing, qui peut être livré avec la zone de revers du gant. Le poignet ou les zones de dentelle pas puissent être utilisés pour frapper. Gifles, les grèves de palmiers, les attaques de coude et des grèves de l'avant-bras sont illégales.

Kicks peuvent cibler les jambes, le corps et le visage, à l'exception du genou. L'exception est le coup de poussée latérale, qui ne peut être livré sous la ceinture. Kicks doivent être livrés soit avec le tibia ou le pied. coups de genoux sont illégales. Tous les grèves à l'aine sont illégales. Combattants doivent porter des shorts ou des troncs de boxe. Des pantalons longs sont inacceptables.

Règles américains

Règles de kickboxing de style américain varient légèrement des règles internationales. La différence la plus notable est que toutes les grèves doivent atterrir dessus de la taille. Coups de pied à la cuisse et du mollet zones qui sont acceptables dans la compétition internationale sont illégales par des règles américaines. Un combattant peut balayer la jambe de son adversaire pour le déséquilibrer, mais seulement à partir d'une position de combat traditionnel. Balayages Spinning sont illégales. Les règles américaines exigent que les combattants de combats professionnels jettent un minimum de huit coups par round. Règles de combat amateur exigent au moins six coups par round. Combattants doivent porter des pantalons longs. Shorts sont inacceptables.

Règles de Muay Thai

Muay Thai kickboxing est un style développé en Thaïlande qui est maintenant pratiqué partout dans le monde. Contrairement à d'autres styles de kickboxing, les règles IKF Muay Thai permettent grèves pour être livrés avec les genoux et les coudes, ainsi que les mains et les pieds. Sweeps sont illégales; Cependant, les coups de pied peuvent être livrés dans les zones de la cuisse et du mollet. Un combattant peut attraper la jambe d'un adversaire, mais après avoir pris un seul pas en avant, il doit livrer une grève. Si il ne délivre pas une grève immédiatement, il doit libérer la jambe. Combattants doivent porter des shorts ou des troncs de boxe. Des pantalons longs sont inacceptables.

Règles Full Contact-juniors

Le IKF reconnaît combattants juniors amateurs âgés de 8 et 17. Les divisions sont déterminés par l'âge, la catégorie de poids et le sexe. Tous les grèves doivent être livrés dessus de la taille. Sweeps sont légaux de la position de la boxe traditionnelle. Pantalons longs sont nécessaires. Shorts ou des troncs de boxe sont inacceptables. Combattants juniors doivent porter l'équipement de protection désigné, y compris coiffures, des bottes rembourrées, plastron, protège-tibias, l'aine tasse et l'embout buccal.

Règles semi-contact

En semi-contact kickboxing, un combattant gagne en marquant plus de points que son adversaire. Selon le manuel de règles IKF, bat dernière 1 à 3 tours, en fonction de la compétence des combattants. Un point est marqué quand un combattant offre une grève contrôlée à l'un des domaines cibles de son adversaire. Les points sont déterminés par les juges ring. Coups de finale destinés sont illégales. Tous les grèves doivent atterrir dessus de la taille. Les grèves ne peuvent pas cibler les genoux, l'aine ou la colonne vertébrale. Un combattant doit porter des pantalons longs, ainsi que d'un casque, porte-parole, gants, protège-tibias et des bottes rembourrées qui couvrent les orteils.


Articles Liés