Règles pour Boxe

December 3

La boxe comme un sport de compétition peut être retracée aux 688 jeux Olympiques BC. En 1866, le marquis de Queensberry a approuvé des règles sanctionnées pour le sport, l'amener dans l'ère moderne. Des règles ont évolué tout au long de l'histoire de la boxe pour encourager la sécurité pour les boxeurs et l'équité dans le jugement.

Rounds

Pour combats professionnels, tours sont à 3 minutes de long avec des intervalles de repos de 1 minute. Le nombre de tours est déterminé par l'expertise des boxeurs: combats de novices ya quatre tours, des matchs de niveau prétendante ya 10 tours et combats de championnat sont de 12 tours.

Équipement

Selon le livre de règles IBF / USBA, gants pour les combats impliquant des boxeurs qui pèsent £ 154 ou moins doivent peser 8 oz Pour boxeurs pesant plus de £ 155, les gants doivent peser 10 onces enveloppements main sont limités à 10 verges de 2 pouces de la gaze et 6 pieds de ruban adhésif chirurgical pour chaque main. Becs sont nécessaires en tout temps.

Striking

Le boxeur ne peut frapper avec un poing fermé en utilisant la partie d'articulation avant de la boîte à gants. Gifler avec une main ouverte ou frappant avec la zone du poignet ou de la dentelle est illégal. Le pouce doit être tenu serré pour le poing pour éviter l'énucléation.

Fautes

Coups qui atterrissent dessous de la ceinture, coups de tête, sertissage excessive et en appuyant sur la rupture (quand l'arbitre sépare les combattants à partir d'un corps à corps) sont parmi les fautes qui peuvent entraîner des points étant déduits du score d'un boxeur.

Points

Selon les Règles uniformes de boxe, la plupart des épisodes sont marqués par trois juges sur un système de 10 Must-Point. Dans ce système, le vainqueur de la manche reçoit 10 points et son adversaire reçoit 9 points ou moins. Un combattant perd un point pour être renversé. Un seul effet de choc peut conduire à un tour 10-8.

Différences olympiques

Dans les Jeux olympiques, les combats sont quatre rounds de 2 minutes. Cinq juges notent le combat en utilisant les boutons électroniques qu'ils pressent quand ils voient un coup de poing propre. Lorsque trois des juges signalent simultanément un score, le boxeur reçoit un point. Boxers sont tenus de porter des chemises et des coiffures. Toutes les catégories de poids portent des gants de 10 onces avec une bande blanche désignant la zone de frappe.


Articles Liés