Quelle est l'origine de Kick Boxing?

April 18

Quelle est l'origine de Kick Boxing?

Kickboxing a ses racines dans le sport de Muay Thai, pratiquée en Thaïlande et dans d'autres parties de l'Asie. Mais alors que les deux sports impliquent une combinaison de coups de pied et de poing, il ya des différences: Muay Thai permet coups sous la ceinture avec des grèves en utilisant les genoux et les coudes. Le sport qui est communément appelé le kickboxing retrace ses racines à des artistes et des promoteurs martiaux modernes au Japon et en Amérique du Nord.

Kickboxing japonaise


Kickboxing japonais a été développé dans les années 1950 par Nihon Kempo Karaté-do créateur Tatsuo Yamada et promoteur de boxe Osamu Noguchi, qui étaient tous deux intéressés à développer un sport hybride qui combine des éléments de la boxe, le karaté et le Muay Thai. Le premier tournoi de karaté contre Muay Thai a eu lieu en 1966 et est rapidement devenu l'Association Kickboxing japonais, qui a promu avec succès, des combats télévisés depuis des décennies dans le pays.

Kickboxing américain

Kickboxing américain a ses racines dans les années 1970, comme de nombreux dévots de karaté et d'autres formes d'arts martiaux sont devenus frustrés par les deux procédures de notation des arcanes et les restrictions de contact lors des compétitions. Les premiers combats ont eu lieu dans les anneaux de karaté, avant de passer à rings standard. Alors que les premiers tournois étaient primitives sans catégories de poids et des règles différentes, le développement du sport a fleuri à la fin des années 1970, après la création de la World Kickboxing Association (WKA).

Kickboxing en Europe

Lors d'une visite au Japon en 1975, maître de karaté Néerlandais Jan Plas est devenu tellement impressionné par le kickboxing enseigné au dojo à Tokyo Mejiro qu'il a décidé de rester et de former avec certains des meilleurs combattants. À son retour aux Pays-Bas, il a partagé ses expériences avec d'autres karaté et combattants de Muay Thai, et ils ont finalement formé Mejiro Gym Amsterdam. Le gymnase serait tourner certains des plus grands combattants de les années 1980 et 1990, y compris les champions du monde tels que Rob Kaman, Tom van de Berg et André Mannaart.

Variations de Kickboxing

Il existe différentes formes d'arts martiaux qui tombent sous la bannière de kickboxing, mais ont leurs propres différences régionales. Plusieurs versions de kickboxing, comme Adithada de l'Inde, permettent à un plus large éventail de grèves que kickboxing traditionnel. Ceux-ci peuvent inclure les genoux, les coudes et les coups de tête. Certains, comme la forme birman de kickboxing appelé Lethwei, laisser une partie du corps à utiliser pour frapper un adversaire dans une partie de leur corps.
Autres variations sur kickboxing comprennent les techniques de grappling et la soumission retenue trouvés dans d'autres formes d'arts martiaux. La forme coréenne de kickboxing connu comme Gwon-gyokdo est un mélange de Muay Thai et le tae kwon do, alors que les deux combats de tournage japonaise et russe fonction Draka un mélange de coups de poing, coups de pied et debout se déplace de soumission.

Organisations Kickboxing

Le premier corps kickboxing significative régissant était la WKA, qui a été formé dans les années 1970 par certains des principaux partisans de kickboxing aux États-Unis de mettre un ensemble unifié de règles et de limites de poids à des combats. D'autres organisations telles que l'Association Internationale du Sport Karaté et le Conseil mondial de kickboxing reconnaissent également champions du monde, créant un mélange parfois confus des différents combattants étant appelés «champions du monde."


Articles Liés