Règles chronométrage Volleyball

December 14

Règles chronométrage Volleyball

Bien que le volley-ball est devenu un sport bien connu, surtout depuis que la popularité en plein essor de beach-volley, il est généralement pas celui que vous pourriez associer aux règles concernant le temps. Basket-ball, par exemple, a une horloge, et le football a un avertissement de deux minutes, mais le volley-ball semble être un jeu tout à marquer sans égard pour le temps. Toutefois, ceux qui se sont immergés dans le jeu savent que le temps peut faire la différence entre le succès et l'échec.

Servir

Le serveur dispose de huit secondes pour mettre le ballon en jeu lorsque l'arbitre lui souffle son sifflet. Si le joueur prend trop de temps, les gains de l'équipe adverse le servent. En rallye notation, dans lequel chaque servent marque un point quel que soit le côté sert, l'équipe adverse aussi marque un point si le serveur dépasse les huit-deuxième règle. Si le serveur met le ballon en jeu avant que l'arbitre ne siffle, le joueur doit re-servir.

Délais d'attente

L'Association des États-Unis de volley-ball (USAV), qui supervise les compétitions nationales, permet deux temps morts de 30 secondes par set. Dans les compétitions mondiales régies par la Fédération internationale de volley-ball, comme les Jeux olympiques, les arbitres appellent automatiquement des deux temps morts techniques dans les quatre premiers sets lorsque les principaux résultats de l'équipe font huit et 16. Ces délais dernières 60 secondes.

Entre Ensembles

Les pauses entre les ensembles dernières trois minutes, au cours de laquelle les équipes changent de côté de temps et le score feuilles reflètent les files d'attente pour la prochaine série. Si l'organisateur du match le demande, le temps de pause entre les deuxième et troisième sets peut être aussi longue que 10 minutes.

Remplacements

La substitution d'un joueur à un autre peut prendre aussi longtemps que nécessaire pour enregistrer la substitution sur la feuille de pointage pour les joueurs de changer de place. Arbitres peuvent sanctionner tout retard. Si un joueur est blessé, il peut utiliser un temps de récupération de trois minutes, ou un substitut peut prendre sa place.

Interruptions longues

Si une ou plusieurs interruptions forcer un arrêt de jeu qui dure moins d'un total de quatre heures, le principal arbitre et organisateur peuvent décider comment procéder. Les options sont jeu poursuivent, le report ou le déplacer vers un autre site. Si interruptions dépasser quatre heures, les équipes doivent rejouer le match.

Retard sanctions

Toute mesure prise par l'une des équipes que les retards jouent, comme le ralentissement de substitution ou ne pas retourner à la cour après un délai a expiré, se traduira par une sanction de l'équipe. La première sanction est un avertissement sans pénalité. La deuxième sanction est une amende; l'équipe adverse reçoit un point et le servir.


Articles Liés