Les règles officielles de volleyball aux Jeux olympiques

August 20

Les règles officielles de volleyball aux Jeux olympiques

matchs de volley-ball aux Jeux olympiques sont régies par la Fédération internationale de volleyball (FIVB), qui est basé en Suisse et compte 220 pays membres. La plupart des règles sont les mêmes que celles appliquées par USA Volleyball, le corps de sanction américaine, mais certaines spécifications sont uniques à la FIVB.

Cours

Courts intérieurs mesurent 59 pieds de long et 29½ pieds de large. Règles de la FIVB stipulent que les tribunaux approuvés soient en bois ou en matières synthétiques. Une ligne centrale est parallèle à et directement sous le filet, et une ligne d'attaque est positionné 10 pieds en arrière du filet sur les deux côtés, courir aussi parallèle. Toutes les lignes du terrain doivent être blancs. La hauteur du filet pour les femmes est de 7 pieds 4? pouces et 7 pieds 11? pouces pour les hommes. <br /> <br /> <br /> <br /> Plage tribunaux sont 52½ pieds de long et 26¼ pieds de large. Filets hauteurs sont identiques. Il n'y a aucune ligne de conduite ou une attaque centre. Lignes de démarcation doivent être des «rubans faits d'un matériau résistant" et la couleur doit contraster avec le sable.

Équipes et joueurs

Compétitions de volley-ball intérieur olympiques sont joués entre deux équipes de six joueurs; jeux de plage sont doubles. Les joueurs tournent une position dans le sens horaire après chaque changement de possession dans les jeux d'intérieur, de sorte qu'un nouveau joueur sert. Dans les jeux de plage, les joueurs alternent. Un libéro - un spécialiste de la défensive pour les jeux d'intérieur seulement - peut entrer en jeu comme un substitut pour tout joueur de la ligne arrière, mais il ne peut pas servir. La FIVB nécessite le libero de porter une couleur uniforme qui contraste avec ses coéquipiers. Liberos ne peut pas attaquer le ballon et ne peut pas tourner dans la première rangée.

Notation et Matches

Volley-ball olympique correspond suivre rallye notation, ce qui signifie l'équipe qui gagne un rassemblement obtient un point, quel que soit l'équipe qui a servi. Matchs d'intérieur sont les trois meilleurs jeux sur cinq. Les quatre premiers jeux sont joués à 25 points, avec une avance de deux points requis; le cinquième match de bris d'égalité se joue à 15, encore une fois avec un bord de deux points nécessaires. <br /> <br /> <br /> <br /> matchs de plage sont les deux meilleurs jeux sur trois. Les deux premiers matchs sont joués à 21, et le troisième match de bris d'égalité se joue à 15. Ceux-ci exigent également un avantage de deux points.


Articles Liés