Rainforest singe espèces

October 12

Rainforest singe espèces

Les singes sont primates. Ils partagent cette classification avec les lémuriens, les grands singes et les humains. Il ya plus de 150 espèces de singes différents répartis dans les régions chaudes du monde. Ces créatures sont identifiés par leurs mains saisissant, leurs yeux qui sont positionnés à l'avant de la tête, et leurs cerveaux hautement développés. Certains singes tels que les hurleurs ont queue préhensile qui leur permettent de se déplacer à travers les arbres avec agilité athlétique. Singes peuvent généralement être divisés en singes de l'Ancien Monde et singes du Nouveau Monde. Singes du Vieux Monde se trouvent en Afrique et en Asie tandis que les singes du Nouveau Monde vivent en Amérique Centrale et du Sud.

Old World Monkeys

Singes du Vieux Monde vont à travers l'Asie et l'Afrique. Ils habitent les forêts tropicales humides, la savane et les montagnes. Il ya plus de 75 espèces de singes de l'Ancien Monde. Ils sont plus grands que leurs homologues du Nouveau Monde et peuvent être divisés en deux groupes - l'Cercopithecinae et Colobinae. Le Cercopithecinae comprennent des babouins, des mandrills et les macaques. Bien que cette famille peut dormir dans la forêt la nuit, ils ne peuvent pas être vraiment considérés comme des singes forêt tropicale, car ils cherchent par jour dans la savane.

Le Colobinae

La seconde famille de singes du Vieux Monde sont l'Colobinae. Ces singes arboricoles sont également connus comme les singes mangeurs de feuilles et ils occupent les forêts tropicales de l'Ancien Monde. Ils ne possèdent pas abajoues. Contrairement aux singes Cercopithecine omnivores, l'Colobinae sont exclusivement herbivores. Ils ont estomacs qui décomposent la cellulose spécialisée et ils possèdent les intestins allongées. Parmi les espèces de Colobinae sont le colobe de l'Afrique, l'Asie du Sud langur et le nasique de Bornéo. Les adultes de cette dernière espèce se développent très longs nez.

Singes du Nouveau Monde

Singes du Nouveau Monde se trouvent dans les forêts tropicales du Mexique, Amérique Centrale et Amérique du Sud. Contrairement à leurs vieilles cousines Monde, les singes du Nouveau Monde sont principalement arboricole, ce qui signifie qu'ils vivent dans les branches de la canopée de la forêt tropicale. Ces singes sont des herbivores bien que certains puissent manger des insectes occasionnellement. Singes capucins sont connus pour chasser les crabes et des palourdes. Pour la plupart, singes du Nouveau Monde sont beaucoup plus petits que ceux qu'on trouve dans le Vieux Monde. Il ya plus de 50 espèces de singes du Nouveau Monde qui peuvent être divisés en deux familles - l'Callitricidae et Cebidae.

Le Callitricidae

Cette famille de singes du Nouveau Monde comprend ouistitis et tamarins et ne sont trouve dans les forêts tropicales d'Amérique centrale et du Sud. Le Callitricidae sont le plus petit de tous les singes. Ouistitis pygmées pèsent moins de 4 onces D'autres espèces comprennent le tamarin à lèvres blanches, le pinché à crête blanche, l'ouistiti argenté et le singe de doigt. Au total, il ya au moins 26 espèces de cette famille. Le Callictricidae sont considérés comme des singes primitifs en raison de leur manque de pouces opposables et leur incapacité à changer leurs expressions faciales. Ils ne doivent pas queue préhensile. Ils comptent sur leurs quatre membres qui leur donnent l'agilité d'un écureuil dans un arbre, ce qui les rend bien adaptés à leur environnement de forêt tropicale. Ils jouissent de la sève des arbres, le nectar des fleurs et parfois des insectes. Une nouvelle espèce de tamarin, le tamarin bâtière Mura a été découvert dans l'Amazonie brésilienne en 2009.

Le Cebidae

La famille Cebidae singes du Nouveau Monde sont les plus courantes. Ils sont tous les habitants des forêts tropicales vivant dans les auvents du Mexique, Amérique Centrale et Amérique du Sud. Le Cebidae peut être divisé en quatre sous-familles - capachin et écureuil singes; nuit et titi singes; hurleurs et singes araignées; et uakaris et Sakis. Leurs queues préhensiles font de ces singes adepte d'une vie dans la canopée de la forêt tropicale où ils manœuvrer à travers les arbres et les branches avec les prouesses athlétiques. La plupart des espèces se nourrissent à l'aube et au crépuscule tandis que le singe de nuit est la seule espèce de singe dans le monde qui se nourrit la nuit. Il ya six espèces de singes hurleurs et tous sont connus pour leurs vocalisations très forts émanant de la cime des arbres. Les singes-araignées sont le plus primitif de l'Cebidae. Leur nom vient de la façon dont ils ressemblent à des araignées quand ils pendent par leurs queues.


Articles Liés