Quels sont les Doc Martens?

October 10

Quels sont les Doc Martens?

La marque de chaussures Dr Martens, également dénommé SM ou docs, a d'abord été créé comme un élément pratique de chaussures pour permettre à un homme à marcher sur son pied lors de la récupération d'une blessure. Depuis lors, la marque a été adoptée par de nombreuses sous-cultures et les groupes rebelles, conduisant à l'état emblématique qu'il a aujourd'hui.

Identification

Dr. Martens est une marque de chaussures qui a été vendu dans le commerce depuis le début des années 1960. La marque, précédemment connu sous le Dr. Maertens, anglicisé son nom quand il a commencé à vendre des chaussures en Grande-Bretagne en 1960. Le modèle original de chaussures Dr. Martens est une botte en cuir avec oeillets métalliques pour les lacets et surpiqûres jaunes autour du bord d'une semelle à coussin d'air. Aujourd'hui, cependant, un large éventail de modèles sont disponibles, à divers styles et couleurs. Par exemple, la gamme des femmes propose des sandales, des coins et des talons dans une variété de couleurs et de motifs, y compris imprimé léopard. La gamme des hommes dispose également sandales occasionnels, des bottes et des chaussures dans une large gamme de couleurs.

Les Early Days

Dr. Martens ont été créés par le Dr Klaus Maertens dans les années 1940 en Allemagne. Les semelles des chaussures ont été construits à partir de pneus avec l'air emprisonné dans les unités scellées. Ces premières semelles à coussin d'air ont été initialement conçus pour l'usage de l'DOCTORA € ™, pour lui permettre de marcher plus facilement sur son pied blessé après avoir subi un accident de ski dans les Alpes bavaroises.

Après avoir rejoint les forces avec le Dr Herbert Funck, les deux hommes ont commencé à produire et vendre une nouvelle version développée de la chaussure en Allemagne et, à la fin des années 1950, dans d'autres pays. En 1960, une version rouge de la chaussure est en vente au Royaume-Uni. Le nom de marque a été changé de Dr. Maertens à Dr. Martens pour encourager le produit à vendre mieux en Grande-Bretagne.

Un symbole de la sous-culture

Initialement utilisé comme une botte de travail dans le début des années 1960, Dr. Martens bientôt a été adopté par des sous-cultures. Le premier groupe à réclamer le démarrage comme son propre étaient les skinheads, originaire de Londres dans les années 1960 et se prolongeant éventuellement leur influence dans d'autres parties du monde. Les premiers skinheads étaient une émanation du mouvement mod et ne sont pas de la suprématie blanche. Les extrémistes ont volé ce look plus tard. Plus tard dans les années 1960 et au cours des prochaines décennies, Dr. Martens a été adopté par d'autres groupes tels que les mods - une sous-culture d'origine dans la fin des années 1950, la Grande-Bretagne qui a été caractérisée par la trottinette et de porter des costumes sur mesure avec graissé-back hair-- et punk rockers. Les fans de la culture et goths grunge tard ont commencé à porter les chaussures Dr. Martens dans les années 1990.

Avantages pour les Pieds

Créé à l'origine à des fins de récupération des blessures, plusieurs caractéristiques de Doc Martens chaussures peut aider à garder les pieds en bonne santé aujourd'hui, tels que ceux figurant sur la chaussure 1460. La conception de la semelle est un exemple. Chaussures dans la gamme Doc Martens dispose semelles à coussin d'air qui augmentent le confort, absorbent les chocs et peut réduire le risque de contracter la peau de pied dur. Les semelles épaisses sont résistantes à de nombreuses substances, y compris le pétrole, l'acide et à l'alcali. Les modèles de chaussures de sécurité Doc Martens fournissent la résistance au glissement le long avec des fonctionnalités supplémentaires pour réduire le risque de blessures, y compris les embouts métalliques et la protection de la voûte avec des semelles plus résistantes. Les matériaux utilisés dans les chaussures Doc Martens supérieure peuvent également réduire le risque de développer des infections fongiques. Ceci est parce que les matériaux permettent aux pieds de respirer, empêchant l'humidité.


Articles Liés