Quels sont les deux grands fleuves en Californie?

May 21

Quels sont les deux grands fleuves en Californie?

Les montagnes de la Sierra Nevada en Californie sont la source d'un certain nombre de grands fleuves et de leurs affluents. Le plus grand de ces deux rivières, le Sacramento et San Joaquin, jouent un rôle important dans l'histoire et l'économie de l'Etat ainsi que d'être une destination de loisirs pour les habitants et les touristes.

Sources

La source de l'est de Sacramento en Californie du Nord, où la réunion de la fourche du Sud et Middle Fork former la rivière appropriée. Au nord de la ville de Redding, la rivière commence officiellement près du lac Siskiyou. La source de la San Joaquin est en Californie centrale, où ses trois fourches fusionnent près de Balloon Dome, un monolithe dans le désert d'Ansel Adams.

Destinations

Le Sacramento serpente dans une direction généralement sud pour 447 miles avant qu'il atteigne le Joaquin Delta Sacramento-San. La rivière San Joaquin se déplace pour 330 miles, d'abord à l'ouest puis au nord-ouest avant sa rencontre, il se déverse dans la rivière Sacramento près de la ville d'Antioche. Ces deux rivières forment le delta, traversent Suisun, San Pablo et la baie de San Francisco avant d'atteindre enfin l'océan à la Golden Gate Bridge.

Histoire Naturelle

Le delta qui a été formé par ces deux cours d'eau crée un des plus grands estuaires aux États-Unis. Le Sacramento chaque Octobre voit le retour d'un nombre massif de saumon roi de l'océan Pacifique qui voyagent vers les frayères. En revanche, le San Joaquin, en grande partie grâce à l'irrigation pour l'agriculture, est à sec à certains moments des populations de saumons par an et roi sont limitées. Il ya un projet de restauration de la rivière en aval du barrage Friant visant à résoudre ces problèmes.

Histoire

Le Sacramento historiquement a été suivie par les Indiens d'Amérique comme une traînée de négociation, puis par les trappeurs au début des années 1800, par les mineurs pendant la ruée vers l'or en Californie et est devenu plus tard l'Interstate 5, le principal axe nord-sud de l'état. Le San Joaquin a été principalement utilisé dans la ruée vers l'or pour transporter les travailleurs jusqu'à 200 miles en amont dans leur recherche de l'or.

Récréation

Les deux rivières sont des zones de loisirs connus. Le Sacramento, en particulier, offre des activités dans trois principaux domaines qui courent sur toute la longueur de la rivière. Les activités comprennent le kayak, la natation, les tubes, la pêche, l'observation des oiseaux et de nombreux miles de sites de camping et des sentiers. En revanche, les activités de la San Joaquin sont largement reléguées à ceux ci-dessus Friant Dam, qui forme Millerton Lake State Recreation Area.


Articles Liés