Quels sont les dangers de l'utilisation thermique Lisseur?

May 8

Quels sont les dangers de l'utilisation thermique Lisseur?

Thermique défrisage est un traitement chimique appliqué aux cheveux bouclés par un styliste professionnel pour faire droit pendant trois à quatre mois. Le produit chimique qui rend ce travail de traitement est un agent cancérigène appelé formaldéhyde. exposition au formaldéhyde est dangereux pour le client, le styliste effectuant le traitement et d'autres clients au salon.

Exposition formaldéhyde au client

Kératine utilisé dans défrisants thermiques lie formaldéhyde pour les cheveux, ce qui provoque de rester en même après lavage. Par conséquent, chaque fois que les cheveux est soufflé à sec ou il ya l'humidité, le formaldéhyde est libéré dans l'air. L'utilisation prolongée de lisseurs thermiques provoque l'exposition à long terme à la substance chimique et posent des problèmes de santé graves.

Préoccupations pour la santé

Les symptômes tels que l'écoulement nasal, des maux de gorge, des yeux ardents et même des crises d'asthme ont été rapportés après une exposition à de faibles niveaux de formaldéhyde. Les fumeurs sont plus à risque de développer des problèmes de santé graves dus à l'exposition au formaldéhyde. Le formaldéhyde est cancérogène, et les cancers des voies respiratoires sont un danger lorsque les fumeurs sont exposés à ce produit chimique.

Traitement

Demandez le styliste pour rincer les produits chimiques hors de vos cheveux immédiatement si vous éprouvez des symptômes lors de l'application. Si des symptômes apparaissent quelques jours après l'application, consultez votre médecin ou appeler le 911 si vous rencontrez des difficultés à respirer. Ouvrez une fenêtre ou aller à un endroit bien aéré jusqu'à l'arrivée des secours.

Protection

Certains salons refusent d'effectuer le traitement de lissage thermique en raison des dangers pour le personnel et les clients. Si vous n'êtes pas sûr, demandez à votre coiffeur si ce traitement des cheveux est utilisée dans le salon. Les femmes enceintes, les fumeurs et les personnes atteintes de bronchite devraient éviter l'exposition au formaldéhyde à tous les coûts.


Articles Liés