Quels sont les avantages du tourisme de croisière au Belize?

March 22

Quels sont les avantages du tourisme de croisière au Belize?

Belize est une destination touristique de plus en plus populaire situé en Amérique centrale. Alors qu'il n'a pas reçu l'attention du Panama ou le Costa Rica, le Belize est le seul pays anglophone originaire de l'Amérique centrale. Leur combinaison du climat de la jungle semi-tropical, désertes plages de sable blanc et de beaux récifs barrières attirer des visiteurs du monde entier. Un domaine du tourisme qui n'a que récemment développée au Belize est l'industrie du tourisme de croisière.

Retombées économiques



Plus de visiteurs signifie plus de revenus et un meilleur niveau de vie pour les habitants.

L'avantage économique de l'industrie du tourisme, il est impossible de nier. Le tourisme est cité par le gouvernement de Belize comme le deuxième secteur le plus important du développement économique, juste derrière l'agriculture. Le tourisme de croisière représente environ 20 pour cent de l'ensemble du tourisme au Belize. En tant que deuxième plus grand secteur économique de la nation, le tourisme de croisière représente plus de 30 millions de dollars en chiffre d'affaires annuel et plus de 10 pour cent de tous les emplois liés au tourisme, selon le rapport "tourisme de croisière au Belize" compilé par le Centre pour l'écotourisme et le développement durable.

Sensibilisation à l'environnement



Le Belize a le plus grand et l'un des plus impressionnants récifs coralliens dans le monde.

Un deuxième avantage du tourisme de croisière au Belize est la conscience environnementale, en particulier pour ceux qui viennent par l'intermédiaire de croisière et de rester sur le terrain. Le Belize Barrière de corail est le plus grand récif tels dans l'hémisphère occidental, et est le foyer de la Blue Hole, un immense bassin d'eau bleu profond entouré d'un cercle de corail. La structure est le seul de son genre dans le monde. Beaucoup de touristes sont surpris de trouver une entreprise écotouristique florissante dans les jungles, avec des visites des nombreuses ruines mayas qui parsèment le pays. Le tourisme de croisière offre aux visiteurs une vue de certains milieux naturels étonnants, tout en fournissant des revenus et inciter le gouvernement du Belize à protéger et à préserver.

Croisière Tourisme Augmente Expatriation



Maintenance des ruines mayas vient de dollars des touristes.

Le tourisme de croisière a non seulement un impact économique direct important sur le Belize, il bénéficie du pays d'une manière secondaire ainsi. L'effort du gouvernement pour obtenir plus de retraités expatriés dans le pays a été plutôt efficace. Beaucoup de visiteurs de croisière au Belize des États-Unis ou la Grande-Bretagne, tombent en amour avec le pays, puis il se retirent, ce qui porte le long d'une bonne quantité de fonds de retraite qui aident la communauté où ils se déposent. Pour de nombreux expatriés, une croisière était la première étape vers la relocalisation. Ne soyez pas surpris si le Brit ou Yank assis au bar est un citoyen et non un autre touriste.


Articles Liés