Quels sont Converses?

March 30

Quels sont Converses?

Converse est une marque reconnue dans le monde des chaussures de sport qui remonte à plus d'un siècle, popularisé au cours des années par les divers sports et célébrités culturelles. Conçue à l'origine en 1908 par le Marquis Mills Converse comme une chaussure entreprise de caoutchouc qui communiquer et livrer directement aux détaillants, aujourd'hui la marque englobe tout d'une paire de baskets classiques à toute une culture de l'art et de la mode.

Histoire ancienne

Dans la période 1908-1918, "Converse Rubber Company" produit et vendu deux chaussures et les pneus de caoutchouc. Cependant, les chaussures est devenu une présence de marché plus grande après l'alignement avec un nouveau sport émergeant à l'époque: le basket-ball. Autour de 1918, Chuck Taylor a rejoint la société en vue d'aider à répandre la popularité du basket-ball, ainsi que le marché des chaussures Converse considérés comme une nécessité pour les joueurs. Le style haut-dessus de ses chaussures de basket-ball éponymes est encore vendu aujourd'hui, l'image d'une paire de "Mandrin" synonyme avec le nom de la société.

1930 1990

Un autre style classique est né en 1935 quand le champion de badminton du monde Jack Purcell a prêté son nom a prêté son nom à une paire de chaussures de sport de lowtop conçus pour son sport. A l'aube de la National Basketball Association (NBA) dans les années 1950, les baskets Chuck Taylor All-Star a continué d'augmenter en popularité. En fait, à la fin des années 1970 et 1980, les deux plus grands rivaux de basket-ball professionnel - Magic Johnson et Larry Bird - étaient tous deux connus pour leurs Taylors Chuck. À ce stade, les chaussures étaient devenues un symbole emblématique américaine.

Nike Acquisition

Dans les années 1980, Converse a commencé à perdre leur mainmise sur le marché de la chaussure de basket-ball Nike, qui a fini par signer Michael Jordan comme un endosseur. Jordan est devenu l'un des tous les temps les plus grandes stars de la NBA. Pendant ce temps, Converse a signé Latrell Sprewell, qui a été abandonné après avoir tenté d'étrangler son entraîneur lors de la pratique. Comme Converse perdu pied, Nike a continué à gagner tout au long des années 90. Selon l'Associated Press, Nike fait 10,7 milliards de dollars de revenus en 2002, tandis que Converse a seuls 205 ont millions de dollars. En 2003, Nike a acheté Converse pour une rapporté $ 305 000 000, en conservant avec succès la marque et de la commercialisation de son appel rétro.

Culture

La contribution de baskets Converse ne pas simplement commencer et finir avec le basket-ball, cependant. À la fin des années 1970 et au début des années 80, la sneaker All-Star a été fabriqué en différentes couleurs daim, avec un logo d'étoiles plus grande sur le côté. Cette chaussure fait-over a été adopté bref grande par les patineurs et les rockeurs de même, devenir un aliment de base de toute une sous-ensemble culturel. La tradition se poursuit aujourd'hui, de déborder dans la mode et l'habillement avec une gamme de designers modernes. En 2010, Converse a même lancé son propre label de musique dans le but, selon un communiqué de presse, "activer son engagement à être un catalyseur de la créativité." Ce projet lancé avec une collaboration entre indie-rockeurs Vampire Weekend et Best Coast, et artiste hip-hop Kid Cudi.


Articles Liés