Quels sont chicanes réservoir?

May 1

Quels sont chicanes réservoir?

chicanes de réservoir sont de petites palettes ajoutées aux côtés de réservoirs de mélange pour améliorer l'efficacité du mélange vertical. Réservoir de chicanes maintiennent un vortex de se former dans le centre de la cuve, ce qui est la forme la plus efficace de mélange. Réservoir de chicanes sont généralement palettes plates qui sont placées de façon égale sur les côtés de la cuve. Cependant, les nouveaux modèles de chicanes qui ont été conçus pour avoir un arc entre eux. Cette forme d'arc maintient le déflecteur de flexion et de devenir inefficace pendant un mélange à cisaillement élevé. Des chicanes sont souvent utilisés dans des réservoirs trouvés dans les milieux industriels où sauces, soupes, bouillons ou des produits de santé et beauté liquide sont mélangés.

Importance

chicanes citernes sont particulièrement importantes lorsque des liquides minces sont mélangées, tels que des bouillons et sauces fines à faible viscosité. Les liquides ayant une viscosité plus épaisse créent souvent leur propre résistance sur les côtés de la cuve. Bien que les déflecteurs de réservoir sont encore utiles dans le mélange de liquides de viscosité plus épaisses, elles ne sont pas plus épaisses que nécessaire dans les articles de viscosité. Réservoir de chicanes maintiennent un vortex de se former dans le centre de la cuve. Bien qu'un tourbillon peut apparaître comme un procédé de mélange efficace lorsqu'elle est vue à partir de la partie supérieure du réservoir, il est en fait seulement le liquide en mouvement autour d'un cercle, et non pas le mélangeant bien ensemble.

Type

Réservoir chicanes généralement prolonger la robe côté de la cuve, mais il peut parfois s'étendre également dans le fond de la cuve. chicanes citernes sont généralement nommés d'après la forme qu'ils sont, par exemple, si le déflecteur est demi-lune ou en forme de C, il sera appelé un "C-chicane." De la même manière, il ya des chicanes en forme de F ou un D, ​​qui sont nommés après la lettre, ils sont en forme. Ces chicanes ont chacune une but pour une viscosité ou une quantité de morceaux de particules spécifique dans le liquide. Les réservoirs horizontaux peuvent avoir des chicanes dans les pour aider à la direction du flux de liquide à la sortie du réservoir.

Nombre

Il est classique de quatre chicanes à être fixés aux côtés d'une cuve, espacés uniformément autour de la cuve. Le nombre de chicanes détermine la valeur de la résistance d'introduction de liquide comme il est mélangé dans la cuve. Une, deux ou trois chicanes peuvent être espacés de manière égale dans une cuve pour créer une résistance moindre pour les liquides qui sont plus épais; cinq chicanes peuvent être ajoutées à un liquide avec la viscosité de l'eau pour augmenter l'efficacité du mélange.

Hauteur et largeur

La hauteur de la chicane ne devrait pas s'étendre au-delà de la profondeur du liquide. Quand chicanes étendent sur toute la longueur des petits tourbillons liquides former derrière les cloisons. Lorsque la partie supérieure du déflecteur est inférieure à la profondeur du liquide, le liquide se précipite sur le dessus et se mélange plus efficace. La largeur d'une chicane doit être de 1 / 12ème de la largeur de la cuve il est utilisé. Par exemple, si un réservoir est de 10 mètres de large, la chicane doit être de 10 cm de large pour réaliser le mélange le plus efficace.


Articles Liés