Quelles sont les similitudes et différences entre les pierres synthétiques et naturelles?

September 13

Quelles sont les similitudes et différences entre les pierres synthétiques et naturelles?

Pierres naturelles sont faites de roches, minéraux, cristaux et d'autres substances organiques. Ces matériaux sont taillés et polis pour produire des pierres précieuses. En raison de la rareté et la hausse des coûts de certaines pierres précieuses, les scientifiques ont commencé à produire des pierres précieuses artificielles, ou pierres synthétiques. Selon l'American Gem Society, pierres précieuses synthétiques sont fabriqués dans un laboratoire et ont pierres près les mêmes propriétés que l'état naturel. Il existe d'importantes différences et les similitudes à connaître avant d'acheter des pierres précieuses.

Couleur

Pierres naturelles ont impuretés organiques qui affectent leur couleur. Certaines de ces pierres sont en outre traités pour améliorer leur couleur. Par exemple, chauffer une pierre peut améliorer les changements de couleur ou de causer certaines teintes de disparaître complètement. Même lorsque classé comme le même type de pierre, chaque pierre est différente en raison de sa production naturelle. Pierres synthétiques sont produites pour être d'une couleur spécifique. Les scientifiques font les changements nécessaires, si nécessaire, pour produire la couleur désirée à chaque fois. Un environnement de laboratoire rend cela possible. Plutôt que de reproduire la pierre naturelle, les scientifiques tentent de produire une pierre plus chamarré à sa place. Bien que cela semble bénéfique, certaines personnes préfèrent les couleurs uniques produites seulement dans la nature.

Coupe

Pierres naturelles ont souvent des bords rugueux et une couleur terne lors de la première trouvée. Ils doivent être coupés et polis pour être utilisés comme des pierres gemmes. Rapports Reference.com que les agents des meules et de polissage sont utilisés sur les pierres pour améliorer leur coupe et la forme. Gemmes synthétiques sont produites pour être une forme spécifique, la couleur et la coupe. Beaucoup de pierres synthétiques passent par une procédure de coupe similaire, mais certains sont moulés dans le laboratoire dans le cadre du processus de production. Dans certains cas, les laboratoires scientifiques ont été en mesure de créer des pierres précieuses en double. Rubis synthétiques, saphirs et émeraudes possèdent des propriétés physiques pratiquement identiques par rapport à leurs homologues naturels.

Disponibilité

La disponibilité est la plus grande différence entre les pierres naturelles et pierres synthétiques. Gemmes synthétiques sont fabriqués en grandes quantités par les différents laboratoires. Les pierres naturelles sont limitées par la capacité de la nature à produire les pierres uniques. Des éléments tels que la pluie, le soleil, les changements du sol et les fluctuations climatiques ont un impact important sur la production de pierres naturelles. Certaines pierres naturelles ont été exploitées presque au point d'extinction. Gemmes synthétiques peuvent être produites selon l'offre et la demande. Pierres naturelles sont souvent appelés pierres précieuses car nous comptons sur la nature pour les créer.

Valeur

Pierres naturelles portent généralement une valeur plus élevée que les pierres synthétiques pour plusieurs raisons. Les pierres naturelles sont considérés comme plus précieux et rare en raison de leur disponibilité limitée. Améliorations affectent également la valeur de la pierre naturelle. , Pierres naturelles intactes sont plus désirables et portent une étiquette de prix plus élevé. Pierres synthétiques sont souvent le moins cher de toutes les pierres précieuses en raison de grande production et la disponibilité. La Federal Trade Commission qui régit la vente de diamants et pierres précieuses nécessite qu'un vendeur de divulguer l'origine d'une pierre précieuse si elle est pas une pierre naturelle.


Articles Liés