Différence entre les parfums synthétiques et naturelles

January 22

Différence entre les parfums synthétiques et naturelles

Préoccupé par l'utilisation de fragrances synthétiques contre parfums naturels est très répandue au sein de l'industrie de la parfumerie ainsi que les personnes qui luttent pour mener une vie «vert». Malheureusement, les parfums dans les produits ne doivent pas être identifiée; le plus souvent ils sont étiquetés comme «parfum» dans la liste des ingrédients. Cette pratique fait qu'il est difficile pour les consommateurs de faire la différence entre les produits qui contiennent des parfums synthétiques ou naturels.

Définition

Parfums naturels sont des parfums à base d'huiles essentielles extraites de plantes, de fleurs ou d'animaux (musc). Parfums synthétiques sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques comme la pétrochimie (produits chimiques à base de pétrole).

Utilisations

Les deux types de parfum sont utilisés dans les soins et les produits ménagers personnels tels que le parfum, lotion, de détergent et assainisseur d'air.

Risques pour la santé

Selon la Campaign for Safe Cosmetics, les parfums synthétiques contiennent des allergènes et des neurotoxines qui affectent le système immunitaire et le système nerveux respectivement. Fragrances naturelles peuvent affecter le corps, si une personne est allergique ou développe une photosensibilité (sensibilité au soleil) sur les plantes ou fleurs utilisés pour fabriquer les parfums naturels.

Coût

Fragrances naturelles coûtent souvent plus à faire, doivent être créés en petits lots et certaines sources naturelles, comme le bois de santal, sont détruits lors de la récolte.

Accessibilité

Parfums synthétiques sont plus accessibles que celles naturelles. Synthétiques sont trouvés dans presque tous les produits de soins personnels vendus chez les détaillants de masse, même parfums de grands couturiers coûteux tels que Chanel No.5, Shalimar et le Rush de Gucci sont les parfums synthétiques.


Articles Liés