Quelles sont les similitudes entre Truss & ponts en arc?

August 17

Quelles sont les similitudes entre Truss & ponts en arc?

Les cultures humaines ont utilisé les ponts depuis des siècles. Les ponts en arc ont été construits au début de la Chine, et de l'Empire romain créés ponts en arc qui couvraient de grandes longueurs. Des ponts ont été utilisés d'abord pour les passages humaines et équestres. Comme la société humaine a développé, ponts devaient soutenir les voitures et les locomotives ainsi. Le pont en treillis a été développé et largement utilisé pour les traversées de locomotive. Les arcs et treillis ponts ont des similitudes ainsi que des différences notables dans leur composition.

Span et utilisation

Arch et treillis ponts sont utilisés pour le franchissement de portées moyennes. Les deux sont conçus pour les humains, les véhicules à moteur et de locomotives pour les traverser. arc en acier et ponts à poutres d'acier peuvent couvrir jusqu'à 550 m. Le plus long pont en arc en béton est de 425 m. Ni le type de pont peut atteindre des portées massives comme celles de la suspension et des ponts à haubans. Truss ponts ont tendance à courir droit à travers une étendue, mais ponts en arc peut courbe dans des directions différentes.

Matériels

Les ponts en arc étaient à l'origine des pierres individuelles, qui étaient montés ensemble vigueur. Quand les Romains maîtrisaient béton, il a été utilisé pour renforcer et rejoindre les pierres ensemble. Ponts en treillis, qui ont été créés principalement comme une alternative à la pierre coûteux, ont d'abord été faites de bois. Fer a été utilisé pour seulement un peu de temps dans la construction, il a été jugé inapte. Fer a été remplacé par l'acier, qui est encore utilisé à la fois pour la voûte et la construction de pont en treillis.

Construction

La construction d'un pont en arc se fonde sur la forme de la voûte pour soutenir le pont et la charge. La pression de la charge est diffusée à partir du centre ou du trapèze, du pont, en baisse de l'arche pour les butées à l'extrémité du pont. Un pont en treillis utilise diagonales, horizontales et verticales pour gérer à la fois la compression et de tension. La charge provoque une compression, ce qui crée des tensions. Les deux ponts de transférer le poids à la masse.

Forces de pont et Nature

Arch et ponts à poutres traitent de torsion, ou une torsion, relativement bien. Résonance, ou des vibrations, pourrait être problématique pour les deux types de ponts et pourraient provoquer l'effondrement. Les conditions météorologiques sont la cause la plus fréquente de l'insuffisance de pont, et les deux Arch et ponts à poutres peuvent être sensibles à la chaleur et au froid extrêmes, qui provoquent des ponts pour dilatent ou se contractent. Les catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre et les tornades pourraient certainement détruire soit le type de pont.


Articles Liés