Quelle est la relation entre la direction du vent et le type de masse d'air?

June 8

Quelle est la relation entre la direction du vent et le type de masse d'air?

Une masse d'air est une zone de pression d'air similaire qui se développe habituellement sur une région en grande partie plat du monde, tels que les grands océans avec la température et de l'humidité similaires dans toute la région. Les masses d'air affectent la direction du vent et de la vitesse en utilisant l'énergie du soleil et de la vitesse de la rotation de la Eartha € ™ dans le domaine de la masse d'air.

Vitesse

La vitesse et la direction du vent dans une zone a une relation étroite avec les isobares de surface, qui sont les lignes reliant les zones de pression d'air égale. Dans les zones de surface plane de masse d'air égale, les vitesses de vent sont accélérés entre les points avec les masses d'air similaires. Zones espacées sur une longue distance à part avec une grande différence entre la pression de la masse d'air voir une faible quantité de la vitesse du vent en développement entre les emplacements. Le développement des vents entre deux emplacements ou des masses d'air est connu que la force du gradient de pression.

Instructions

La direction du vent peut également être affectée par le développement de la température et de l'humidité dans une masse d'air. Quand il se développe dans une grande région plane, comme sur une région subtropicale vers le centre de la Terre, la masse d'air produit des vents chauds qui se déplacent dans une direction nord et se développent dans les vents chauds qui chauffent des domaines tels que le sud des États-Unis quand une masse d'air se développe dans une région au nord, comme le Canada ou les régions polaires, les vents se déplacer dans une direction sud vers le centre chaud de la Terre et avoir un effet de refroidissement sur les régions qu'ils couvrent. Vents qui sont produites par une masse d'air dans l'océan Atlantique se déplacent habituellement à l'est vers la côte ouest du Royaume-Uni et en Europe du Nord.

Vent

Dans une masse d'air, la pression verticale est plus forte que l'horizontale, mais la force de gravité arrête les vents produits par une masse d'air voyager directement vers le haut. Certains mouvement vertical des vents ne se produit, généralement à environ un mph. Des vents plus forts verticaux peuvent survenir rarement, à des vitesses allant jusqu'à 60 mph. La plus grande distance de une masse d'air de l'équateur, plus le vent se déplace. Ils sont généralement orientés vers les zones de basse pression et à une distance à partir de masses à haute pression.

Topographie

Le développement des vents dans une zone de la masse d'air stable produit des vents avec une vitesse élevée et dans une direction affectée par la position de la masse d'air sur le globe. L'effet de ces vents ont sur une région de la terre peut être affectée par la topographie d'une région locale. Grandes montagnes ou collines peuvent disperser une éolienne et réduire son effet sur la région locale. Lorsqu'une zone de montagne a de profondes vallées, la direction du vent peut être modifiée par l'entonnoir de vents à travers une vallée qui peut produire des vents plus forts que ceux développés dans une masse d'air.


Articles Liés