Quel est le vin casher?

September 30

Vin casher est un vin qui est produit selon les lois juives concernant ce qui est bon à manger et à boire. Comme pour de nombreux aspects de la vie juive, il existe de nombreuses lois concernant la transformation et la consommation de vin casher. Cependant, au moment où le vin atteint les rayons des magasins, vous trouverez un délicieux éventail de choix (et pas seulement le vin de messe doux vous souvenez peut-être de vacances de son enfance).

Importance

Alors que les produits frais sont naturellement casher, si un fruit ou un légume subit tout type de traitement, il doit être certifié casher par un "mashgia'h" de bonne réputation (superviseur de cacherout) qui inspecte les ingrédients et le matériel et fait en sorte qu'aucun produit non casher sont impliqués à chaque étape dans le processus. Le processus de vinification est encore limitée, cependant, en raison des interdictions contre l'utilisation de produits qui peuvent être utilisés dans le culte des idoles, comme le vin était dans les temps anciens. Par conséquent, pour être casher, vin et jus de raisin doit être traitée exclusivement par les juifs pratiquants à chaque étape du processus, y compris la dégustation et en versant le produit fini.

"Yayin Mevushal"

Une façon de contourner la nécessité pour que les travailleurs juifs pratiquants est de faire cuire ou pasteuriser le vin pendant le traitement, qui produit "Mevushal de yayin" (littéralement, vin cuit). Ce vin doit ensuite enzymes de vin supplémentaires pour induire la fermentation artificielle. Après l'étape de cuisson, vins Mevushal peuvent être traitées par des non-Juifs, bien que toujours sous surveillance par la mashgia'h.

Fonction

En plus d'être utilisé à table, vins cachers sont utilisés à des fins sacramentelles. Au repas sur les fêtes juives, y compris Shabbat, une bénédiction est récitée sur le vin avant que quiconque puisse le boire. Le vin est aussi une partie intégrante d'une cérémonie de mariage juif.

Types

Depuis de nombreuses années, le vin casher était synonyme de vin de messe, qui a une consistance sirupeuse épaisse et un goût très doux. Ces vins, principalement faites par Manischewitz des vignobles de New York, ont une faible teneur en alcool et sont utilisées à des fins religieuses. Cependant, il ya beaucoup de vins de table casher fines disponibles en provenance d'Israël, en Californie, et même l'Espagne et la France. Marques bien connues comprennent Yarden, Herzog, Pacte, et Bartenura. Cépages disponibles incluent Cabernet Sauvignon, Pinot Noir, Merlot, Chardonnay, Sauvignon Blanc, Syrah et Shiraz.

Casher pour la Pâque

Un sous-ensemble particulier de vins cachers est des vins qui sont casher pour la Pâque. Sur la Pâque, pas de pain au levain ou de produits sont autorisés à être consommés ou même propriété. Cela signifie que le mashgia'h à la cave doit prendre des précautions supplémentaires avec des vins qui sont destinés à être utilisés de la Pâque. En général, les vins israéliens sont faites casher pour la Pâque toute l'année. Beaucoup, mais pas tous, d'autres vins cachers sont également casher pour la Pâque; vérifier soigneusement la bouteille, soit pour un "P" à côté du "hechsher" (symbole de supervision casher), ou les mots hébreux «casher l'Pessah".


Articles Liés