Que utiliser pour nettoyer flèches en carbone

December 3


flèches de carbone doivent être nettoyés très soigneusement pour éviter des dommages. Une variété de produits chimiques peut être utilisé qui ne sera pas endommager la liaison des fibres de carbone. Les problèmes surviennent lorsque soit les mauvais types de solutions de nettoyage sont utilisés ou liquides sécurité-carbone entrent en contact avec d'autres parties de la flèche et se désintègrent ces matériaux, comme la colle utilisée pour fixer l'empennage (plumes en plastique).

Types de Cleaner

Après avoir coupé les flèches à la taille de carbone, le résidu doit être retiré. L'acétone, un solvant chimique, est un choix. Cette nettoie le carbone sans décomposant. Bien que l'acétone est pas toxique pour les gens dans de petites quantités, il est très inflammable. Appliquer le produit chimique dans un endroit bien ventilé et sans aucune flamme à proximité.

Une autre option de fluide de nettoyage est de l'alcool isopropylique 91 pour cent. Moins cher, plus facilement disponibles et moins inflammable que l'acétone, l'alcool nettoie aussi le carbone sans dommage. Utilisez de l'alcool si la flèche est sale d'une sortie. L'alcool ne laisse aucun résidu chimique qui affecte l'empennage, mais l'acétone est une solution solide et mieux adapté pour les débris tenaces et de créer une base propre avant d'attacher l'empennage.

Demande

Pour nettoyer la flèche, versez acétone ou d'alcool sur une serviette en papier ou un chiffon doux, puis essuyez l'arbre de carbone. Frotter jusqu'à ce que tous saleté et les débris sont enlevés. Pour nettoyer les conseils de carbone seules, verser environ un pouce de la solution dans une tasse, puis trempez brièvement la flèche en elle. Frottez chaque pointe avec des mouvements rapides jusqu'à ce qu'il est littéralement impeccablement propre. Faire en premier une extrémité, puis l'autre.

Ne laissez jamais tremper une flèche de carbone dans toute solution liquide. Ce sera l'endommager, l'amenant à se décomposer. Si elle est attachée à l'encoche et d'un empennage, ceux-ci peuvent être endommagées ainsi.

Considérations

Méthyléthylcétone (MEK) est un solvant souvent utilisé dans les produits de nettoyage liquides. Il est parfois désigné sous l'acétone de méthyle. Il est pas toxique pour les gens en petites quantités, mais, comme l'acétone régulière, il est hautement inflammable. MEK ne doit pas être utilisé pour nettoyer les flèches de carbone. Bien qu'il élimine les résidus, il élimine également les marques d'identification arbre et endommage le Nock.


Articles Liés