Comment choisir café Kona

July 31

Comment choisir café Kona

Café Kona est cultivé que sur l'île d'Hawaï (ou la "grande île", comme il est connu localement). Ce café se trouve sur les pentes ouest du Mauna Loa et Hualalai volcans, formant une zone appelée le Kona "ceinture du café," environ 30 miles de long. Le sol volcanique riche contribue à donner le café sa saveur et son arôme, et que le café cultivé dans cette région peut honnêtement être appelé café Kona. En raison de sa relative rareté et la difficulté du processus de récolte, le café Kona est parmi les cafés les plus chers sur le marché aujourd'hui.

Instructions

•  Choisissez le café cerise Kona (fruit semblable à une pulpe de l'arbre) seulement au moment approprié. Saisons de récolte commence lorsque les cerises mûrissent en fin d'Août et se poursuit au cours des prochains mois, jusqu'à environ la mi-Février. Si la cerise est vert, jaune ou orange, il est trop tôt pour aller chercher. Il doit être de couleur rouge profond.

•  Placez votre échelle sous l'arbre à café.

•  Prenez la cerise doucement entre vos doigts et retirez l'arbre, attention à ne pas écraser les deux grains de café à l'intérieur. Déposez la cerise dans votre seau, puis répéter.

•  Répétez ce processus autant que quatre à six fois pendant les saisons de pointe de récolte.

•  Vérifiez vos cerisiers régulièrement afin de déterminer s'il ya suffisamment de cerises mûres pour justifier une autre cueillette.

Conseils et avertissements

  • But de recueillir environ 100 livres. de grains de café par travailleur et par jour pendant les saisons de pointe de récolte. Plus expérimentés et travailleurs rapides peuvent être en mesure de recueillir 200 à 300 livres. par jour.
  • Envisager de porter de la crème solaire ou un chapeau à larges bords pour protéger votre peau lors de la récolte, ainsi que d'une paire de lunettes de soleil pour vos yeux. Une veste de lumière peut également fournir une certaine protection contre la pluie, mais ne tentez pas de ramasser les fruits pendant les fortes pluies qui se produisent souvent à Hawaï.
  • Ne pas tenter d'utiliser tout type de machines à cueillir les baies de café Kona - ils doivent être ramassés à la main uniquement. Cela est dû au fait que les grains ont différents temps de maturation et incohérents. Tous Cueillette à la fois par des méthodes mécaniques aveugles sélectionnera quelques baies avant qu'ils soient mûrs, vous tricher sur une récolte productive. Utilisation de machines pour l'emploi est également susceptible d'être inefficace en raison du terrain rocailleux des pentes volcaniques, ce qui rend difficile pour les équipements café-récolte pour traverser la zone.

Articles Liés